Mode & Beauté

On aime partager avec vous nos trouvailles beauté du moment. Voici donc les coups de coeur beauté de novembre des collabos du blog LeCahier!

Geneviève M.: La palette de fards à paupières Naked2 Basics

Parce que même quand je me déguise en badass Eleven à l’Halloween, cette palette de couleurs ne me laisse jamais tomber! Avec un bon primer, ça tient toute la journée et tout la soirée! En plus, les couleurs sont des basiques qu’on peut mettre tous les jours ou rocker pour des évènements spéciaux. Elle se détaille à 36$ chez Sephora, mais elle en vaut tous les dollars!

Naked2 basics, urban decaySource: Urban Decay

Catherine B.: LIP GLASS/Little MAC

Lorsque j’applique un rouge à lèvres, j’ai carrément l’air d’un clown. Je ne sais pas ce qui cloche, mes lèvres trop minces peut-être. Mon alternative est l’utilisation d’un brillant. J’en applique une petite quantité, question de pimper mes lèvres. J’ai un coup de cœur pour celui de Mac cosmétiques. Ce brillant à lèvres est disponible en plusieurs teintes pour donner un fini glacé ou un éclat discret. De plus, avec ses ingrédients, il ajoute un hydratant pour les lèvres, parfait à ce temps-ci de l’année, où celles-ci ont tendance à devenir gercées.

Source: MAC Cosmetics

Geneviève A.-D.: PUPA Made to last aux pigments exclusifs LAST & Fix

Je ne porte aucun maquillage, je n’ai pas l’habitude de mettre des produits sur ma peaux, mes yeux, mes lèvres hormis de la crème hydratante et du baume à lèvres UVA/UVB l’été! Mais je dois partager avec vous mes coups de cœurs du mois! J’ai assisté au mariage d’une SUPER amie et je me devais d’être à la hauteur de son mariage: donc belle, maquillée, bien habillée et bien coiffée! J’ai mis le paquet, une maquilleuse est venue chez moi et m’a fait découvrir la gamme de produits PUPA. Peut-être que certaines la connaissent déjà, mais moi c’était mon initiation dans le domaine. J’ai adoré et je dois faire 2 mentions d’honneur: leur fond de teint et leur rouge à lèvres! Comme je dois m’en tenir à un produit! Je vais débuter en parlant du fond de teint: Made to last aux pigments exclusifs LAST & Fix ! Juste wow, on n’a pas l’impression d’avoir un masque sur le visage. La peau respire bien, surtout moi qui n’a pas l’habitude de rien appliquer sur ma peau. C’est très doux, il y a plusieurs teintes de disponibles, c’est alors facile d’avoir celle qui te convient sans avoir l’air trop bronzée ou trop blême! Sans huile, donc texture poudrée et matte qui agit comme une seconde peau et qui résiste en cas de transpiration extrême sur un plancher de danse dans une grange non aérée à 3h du matin après des heures de déhanchement déchaîné…Je recommande ce produit sans hésiter!

pupa, fond de teintSource: Pupa

Alyssia: Fard à joues à l’argile amazonienne 12-Heures de Tarte

Pour le mois de mon anniversaire, j’ai reçue un fard à joues de chez Sephora de la marque Tarte format mini et c’est maintenant mon favori. C’est toujours lui que je porte, il est tellement beau. Il est d’un petit rosé qui fait naturel et qui n’est pas trop intense sur le visage. Ce fut vraiment un coup de cœur!

tarte, blush, fard à jouesSource: Tarte

Valérie G.: Neostrata Acne clear, fluide traitant contre l’acné

Dernièrement, j’ai beaucoup de difficulté avec ma peau. Je ne sais pas si c’est l’approche de la trentaine, mais les produits qui me convenaient avant ne me conviennent plus. J’ai essayé ce gel de la marque Neostrata, pour combattre une récente recrudescence inattendue de boutons, et je suis très satisfaite. Une légère couche avant le dodo, et le résultat est déjà visible le lendemain matin. À combiner avec vos nettoyants préférés.

neostrata, acné, fluide, traitement pour les boutonsSource: London Drugs

Marie-Ève Lévesque: Baume apaisant de la savonnerie La Flâneuse

Ayant des problèmes d’eczéma, je ne peux pas mettre de crème trop parfumée et j’essaie le plus possible de mettre des produits naturels. Ma mère, qui connait mon amour pour le « fait au Québec », m’a offert ce baume apaisant de La flâneuse. En combinaison avec mon éviction des produits laitiers, ce baume a complètement réparé la peau de mon visage. Je recommande de mettre ce baume le soir, avant de se coucher, ou lorsqu’on compte se faire une petite soirée relaxe à la maison. C’est très hydratant mais ça prend un petit moment avant que la peau absorbe le tout.

la flaneuse, baume apaisant, eczéma, beurre de karité

 

Valérie L.: la palette visage sculpté de QUO

Je n’ai jamais été le genre de fille pro-contouring à la grandeur du visage. Reste que j’aime quand même tricher sur mon bronzage étant donné que je dois composer avec mon petit teint laiteux à longueur d’année. C’est pourquoi le bronzer est un de mes très bons amis. La palette de Quo est juste parfaite pour moi. Elle s’applique bien et elle est pigmentée tout en restant naturelle. C’est vite devenu un gros must pour moi!

palette de quo, pharmaprix, contouring

 

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment savoir si on est prête à être maman?