Changer sa routine de cheveux avec Yves Rocher

(Ça m’a pris du temps l’écrire celui-là… Mais mon excuse est bonne : je voulais tester et retester le produit pour être sûre de son efficacité et de notre amour mutuel!)

C’est lors d’un événement qu’Yves Rocher nous a proposé un tout nouveau produit, qui a pour but de changer du tout au tout notre routine cheveux au quotidien! Avec ses agents nutritifs et son protecteur crème, ce shampoing respecte la nature du cheveu pour lui donner ce dont il a besoin.

Bon, pour toutes celles ayant les cheveux gras, ce produit n’est peut-être pas pour vous. En raison de la crème qui nourrit le cheveu, il pourrait faire l’effet inverse sur vous. Essayez-le – sait-on jamais – mais à la base, il n’est pas recommandé pour ce type de cheveux. Mais pour toutes les autres : lisez ce qui suit, ça en vaut la peine!

yvesrocher

15133808_10157832497500557_1602174269_o

Introduction Shampooo

Le point numéro un? Il est conçu pour TOUS les types de cheveux! Comme mentionné plus haut, les cheveux gras – ça reste à voir, mais à prime abord, tout le monde peut y trouver son compte et son atome crochu!

Grâce à sa formule réinventée, fini les shampoings trop huileux et collants : cette crème remplacera non seulement votre shampoing, mais aussi votre revitalisant (un petit plus!) Ce que cherche le low shampoo? Avoir un cheveu plus en santé en rééquilibrant les routines qui consistent souvent à se laver trop la tête.

Perso, je me lave la tête 1 ou 2 fois par semaine. Ayant un cheveu super sec, trop les laver ferait en sorte d’annuler les bonnes huiles que le cuir chevelu sécrète naturellement. Plusieurs diront ne pas pouvoir copier cette même méthode, parce que leurs cheveux deviennent affreusement gras un peu comme le bon vieux Johnny dans Grease… Bon, j’avoue, ce peut être un problème, mais n’empêche que la routine de se laver les cheveux à chaque douche devrait diminuer – ton cheveu ne tripe pas lui!

Avec le low shampoo, le cheveu produira plus de sébum, et c’est normal : la crème vient remplacer ton shampoing qui, normalement, vient assécher ton cheveu. On doit donc rééduquer complètement notre routine cheveux avec le low shampoo – et il faut le vouloir, parce que ça change du tout au tout.

15419411_10157832497475557_1386920240_o

Processus de champion

Comme le produit est nouveau sur le marché – toutes nos croyances sur l’application du shampoing sont à l’envers. Pour ma part, j’ai toujours lavé plus ma racine en faisant mousser (pis pas rien qu’un peu) mon cuir chevelu. L’excédant du shampoing me servait juste à aller rincer rapidement mes pointes. Avec le low shampoo, on doit partir de la pointe, histoire de bien nourrir la pointe, pour ensuite finir au cuir chevelu. Le but? Garder le maximum de bonnes huiles sécrétées. On rééduque encore une fois notre routine!

Mise en garde : lors de l’application, ce shampoing ne mousse pas… chose qui rend toujours légèrement perplexe. Mais ce n’est qu’une impression : même si ce n’est pas très mousseux sur le dessus de ta tête, ça ne veut pas dire que ça ne lave pas! Voilà une pensée que l’on doit chasser complètement de notre tête lorsque l’on fait l’essai de ce produit!

15419498_10157842876820557_855626836_o

15369760_10157832497530557_2087549044_o

Mon expérience perso

Au premier shampouinage, je n’ai pas été conquise… mes cheveux avaient l’air gras! Malgré tout, je voulais tester plus d’une fois le produit. J’ai donc diminué ma dose de shampoing, et j’ai retenté le coup! Après deux semaines, mes cheveux avaient retrouvé toute leur vitalité – et n'étaient plus secs du tout! Au y’able le revitalisant full pine, cette crème-shampoing est un deux en un qui nourrit le cheveu tout en le démêlant. 

Maintenant, ce produit est dans ma routine cheveux – c’est assuré! Par contre, je garde tout de même un autre shampoing, parce qu’alterner les shampoings est un must : vos cheveux retrouvent des bienfaits dans un qu’ils ne trouveraient peut-être pas dans l’autre. 

Sur ce, à vos shampoings!