Style de vie

Confession : je me suis récemment transformée en adepte évangéliste d’un mode de vie (presque) sans plastique. Après avoir parlé des façons de se débarrasser du plastique, je réalise plus que jamais qu’il est beaucoup trop présent, et ce dans toutes les sphères de notre vie.

Comme j’ai dit adieu aux bouteilles de plastique il y a déjà quelques années, j’ai dû investir dans une bouteille d’eau réutilisable qui me suit littéralement partout (et qui garde mon eau bien fraîche!). Cela dit, force est d’admettre que sa taille (et son poids une fois remplie) complique parfois son transport, comme lorsque je passe la journée dans un festival de musique, ou pour une chic sortie en ville, par exemple. La solution? Adopter une bouteille différente selon l’utilisation que j’en fais. Par exemple: en garder une au bureau, une plus petite à glisser dans mon sac à main, et un modèle plus élégant et pratique pour aller au gym. Voici donc, 7 bouteilles d’eau trop belles pour différentes occasions de la vie.

Pour le gym

Tu veux une bouteille d’eau pour le gym qui te donnera le goût de suer ta vie? Gâte-toi avec une élégante bouteille bkr. Cette bouteille en verre est enveloppée dans un manchon en silicone et est offerte dans plusieurs  couleurs et motifs différents, tous plus cutes les uns que les autres.

Bouteille d’eau, bkr chez Well.ca, 55 $.

À glisser dans ton sac à main

Trimballer une bouteille d’eau bien remplie dans un sac à main peut donner l’impression de traîner une tonne de briques. Au lieu de te disloquer l’épaule, opte pour cette bouteille incroyablement mince qui contient 250ml d’eau. Suffisant pour étancher ta soif sur le pouce, tout en étant super légère.

Bouteille d’eau isotherme Slim, Uncommongoods, 25,54 $.

Pour les longues escapades

Que tu prennes la route pour un fou roadtrip ou que tu partes en semaine de camping, cette bouteille grand format (presque un litre!) pourra vous désaltérer, toi et ta belle petite gang!

Bouteille à grand goulot 946ml, HydroFlask chez MEC, 47,95 $.

Pour le bureau

Si tu veux une bouteille qui va attirer les compliments autour de la machine à eau, choisis cette adorable bouteille ornée d’un imprimé Liberty London. Comme toutes les autres bouteilles S’well, elle garde les boissons froides jusqu’à 24 heures.

Bouteille d’eau 500ml, S’well chez Well.ca, 50 $.

Pour ton sac à dos

Si comme moi tu t’es déjà demandé pourquoi on se casse toujours la tête à essayer de faire « fitter » une bouteille d’eau cylindrique dans un sac rectangulaire, voici la solution. La marque australienne Memobottle a décidé de prendre les choses en main en concevant une bouteille d’eau ultra mince et rectangulaire qui se glisse parfaitement dans un sac, entre tes livres et tes cahiers. Trop génial!

Bouteille d’eau plate, Memobottle chez Jet-Setter.ca, 44,95 $.

Pour la plage

Il n’y a rien de plus désagréable que de prendre une gorgée d’eau chaude quand on prend un bain de soleil à la plage. Pour t’assurer que ton eau reste fraîche cet été, opte pour une bouteille isotherme qui garde les boissons froides pendant 24 heures.

Pour la randonnée

Klean Kanteen est la référence en matière de bouteilles d’eau en acier inoxydable sans BPA. Heureusement, la marque offre maintenant beaucoup plus que la bouteille argentée classique, maintenant disponible dans une variété impressionnante de couleurs.

Bouteille classique avec bouchon sport, Klean Kanteen chez Well.ca, 29,99 $.

Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les plus beaux espaces de coworking où travailler