Mode & Beauté Style de vie

C’est lors d’un voyage en France, en 2006, qu’a germé dans l’esprit de Nancie Ferron et Daniel Joannette l’idée de La Maison Lavande. Le projet leur semblait assez ambitieux au départ puisque les hivers sans fin dans notre magnifique province sont assez loin du climat de la Provence. Mais, retroussant leurs manches, ils se sont dit que la lavande pouvait probablement survivre au froid tout comme le font les fraisiers, en les couvant de paille. De retour ici, ils ont découvert qu’effectivement, la lavande pouvait pousser au Québec, et qu’on le fait même depuis le début de la colonie, afin d’améliorer la qualité de l’air et de soigner les malaises. Alors que Daniel se passionne pour la culture de la lavande, c’est la parfumerie qui ravie Nancie. Ces deux entrepreneures, anciennement journalistes télé, ont allié leurs forces pour créer la compagnie, qui a depuis très bien fleuri, c’est le cas de le dire, puisqu’elle cultive maintenant 100 000 plants de lavande et fabrique plus de 60 produits naturels.

Nancie, Daniel, Maison Lavande, lavandeSource: maisonlavande.ca

Mais, que retrouve-t-on à La Maison Lavande? En fait, on y retrouve une foule de produits, autant pour le bain, pour le corps que pour la maison, et plus récemment, on peut même y dénicher des produits gourmands! Certains ont même eu la bonne idée de faire appel à La Maison Lavande pour leur mariage. Pour cet événement festif, la compagnie vous propose des arrangements floraux ainsi que des accessoires pour les vêtements qui sortent de l’ordinaire!

Maison Lavande, lavande, produitsSource: maisonlavande.ca

De plus, les deux entrepreneurs s’engagent à offrir à leurs clients une expérience olfactive et sensorielle, tout en beauté! Durant la saison estivale, le grand public peut même visiter leurs champs de lavande à St-Eustache. Une belle activité originale, où l’on peut profiter de tables de pique-nique, d’un bistro, d’animations et de différentes activités. À l’entrée des champs se trouvent la parfumerie et la boutique gourmande qui prennent place dans deux maisons datant du 18e siècle.

parfumerie, champs, lavande, Maison LavandeSource: quebecoriginal.com

Petit fait intéressant: saviez-vous que la lavande ne fait pas que sentir bon? Surtout reconnue pour ses propriétés apaisantes, elle favorise également la digestion, la cicatrisation, la circulation sanguine, en plus d’apaiser les maux de tête, les brûlures et les démangeaisons. Elle est également efficace pour se débarrasser des poux et de l’acné! Non mais, si ce n’est pas du multitâches! Deux produits de La Maison Lavande ont particulièrement retenu mon attention:

– Une crème après-rasage aux vertus astringentes et apaisantes. Un tout-en-un idéal pour les peaux d’hommes parfois bien délicates.

L’eau déodorante pour animaux. Pour avoir souvent été en voiture avec des chiens qui sentent… le chien, je suis séduite par ce produit! Le déodorant pour animaux ne fait pas que masquer les odeurs. Il les élimine de façon naturelle et sécuritaire pour votre pitou!

fillette, lavande, champsSource: maisonlavande.ca

Pour vous procurer ces petits miracles, rendez-vous au 902 rue Fresnière à Saint-Eustache! D’autres boutiques prennent maintenant place aux Galeries d’Anjou, au Carrefour Laval, au Faireview Pointe-Claire, et au Laurier Québec.

Un article de
Stellerine Huez-Lussier's Avatar
Stellerine Huez-Lussier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On découvre de nouvelles séries télés!