On a reçu un gros paquet cadeau à la mi-novembre et, comme d'habitude, j'étais assez excitée de tester des nouveautés et de vous en faire part! Aujourd'hui, c'est de la marque Couvrance (gamme de maquillage de Avène) que je vous parle, une marque que je ne connaissais pas avant, mais qui m'a tout de suite interpellée à cause de la mention "Peaux sensibles" sur tous les produits.

En fait,  c'est d'un kit MAGIQUE dont je vous parle. Une petite pochette métallisée qui contient, ô miracle, seulement 3 produits que je considère comme mes essentiels absolus. Bref, tu gardes ça dans ta sacoche, et les jours où tu n'es pas maquillée et que tu te rappelles à la dernière minute que tu dois aller à un événement média (l'histoire de ma vie), tu sors la petite pochette et en 3 étapes, tu es prête.

Une petite photo "Avant", avec absolument rien dans la face, pour vous donner un point de comparaison:
DSC09558

1. Le pinceau correcteur

J'ai vraiment adoré la texture de ce correcteur quand je l'ai essayé. Il sèche très très rapidement pour une excellente couvrance. En plus, le pinceau (bien que j'en aie vu de semblables auparavant et vous aussi) permet une application très précise. Parfait pour cacher les cernes et les petites rougeurs qui apparaissent sur mon menton.

Évidemment, après, on ESTOMPE:

DSC09560

2. Le mascara haute tolérance noir

C'est un tout nouveau produit pour Couvrance: il sortait en novembre! J'avoue que je suis très critique lorsqu'il s'agit de mascara. Normal, au nombre de marques que j'ai testées. Dès la première fois que je l'ai utilisé, j'ai vraiment été impressionnée. Il allonge intensément les cils, grâce à sa brosse qui ressemble à un peigne recourbé et qui est un atout considérable contre les indésirables mottons. Par contre, il donne moins de volume que d'autres mascaras et, perso, j'ai tendance à rechercher le volume quand je choisis un mascara (puisque mes cils ne sont pas très épais, ni très nombreux, ni très foncés, lol). +1 pour la longueur et la définition! Pourquoi il s'appelle haute tolérance? C'est qu'il est idéal pour les peaux et les yeux sensibles: on aime ça la douceur. Aussi, ça a l'air un peu niaiseux à dire, mais j'apprécie le fait que ce mascara s'enlève super bien avec un bon démaquillant. Je HAIS les mascaras trop durs à enlever qui me donnent l'impression de me décaper les yeux. Celui-ci a une excellente tenue, mais il suffit d'un petit tampon imbibé de démaquillant (j'utilise le Bioderma pour les yeux: magique) pour enlever le tout et ne pas tacher sa taie d'oreiller (autre histoire de ma vie).

DSC09567

Astuce: on obtient du volume, on allonge et on recourbe les cils avec le côté intérieur de la courbe, et le côté inverse permet de séparer les cils et d'éviter les paquets, pour un vrai regard de biche.

Cette photo raconte à elle seule toute la magie contenue dans ce mascara :

DSC09571

3. Le duo lèvres et contours

J'adore la texture de ce produit, car il n'est pas collant sur les lèvres, contrairement aux gloss et autres rouges à lèvres qui ont un effet plus crémeux. Celui-ci vient colorer les lèvres et est ultra-précis avec son embout crayon-contour (pratique pour celles qui ont les lèvres minces comme les miennes... il est SI facile de déborder et de ressembler à Ronald McDonald). La couleur est un peu pâle, mais je l'aime bien pour les jours où j'ai envie d'y aller avec un maquillage plus discret.

Ta-dam! Voici le résultat final. Pas pire pareil, hein?

DSC09574

Accueil