Lookbook Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Zympala

Dans la vie de tous les jours, je n’ai pas nécessairement besoin de m’habiller d’une manière spécifique pour aller au travail, étant ma propre patronne depuis de nombreuses années, je n’ai jamais voulu instaurer de code vestimentaire à l’agence puisque je crois que c’est un des petits plaisirs du monde publicitaire: on s’en fout! Au loft de Codmorse, tout le monde s’habille comme bon lui semble au quotidien, toutefois, on a tous, caché au fond du bureau, un look de prêt pour des rencontres clients! L’hiver, rarement je sortirai un look plus femme d’affaires, c’est comme si le froid me bloquait et que je n’ai qu’envie de mettre des pantalons.

Toutefois, quand le printemps se montre le bout du nez, j’ai hâte de recommencer à porter des robes et des talons hauts. Je trouve cela si beau! Quand j’écoute Suits, une des série que je suis religieusement depuis ses débuts, je ne cesse d’envier tous les looks de Rachel Zane et de me dire que j’aimerais tellement avoir son look au quotidien: elle est si chic et ça semble sans effort. En fait, quand la neige quitte Montréal, c’est plutôt possible et même facile. Pour vous aider dans cette tâche (haha), j’ai choisi de vous présenter aujoud’hui une marque qui crée des vêtements chics, parfois pour les jeunes femmes au travail qui veulent que leur look ait un punch de plus: Zympala!

Quand Zympala nous ont écrit pour collaborer, j’ai fouiné leur site web et je suis tout de suite tombée sous le charme de la robe Malkia de leur collection Héritage. Zympala s’inspire de l’héritage culturel, historique, social et géographique de l’Afrique pour créer des vêtements stylés, nobles et distinctifs qui conviennent à toutes les morphologies. Zympala s’est donnée comme mission d’être l’ambassadrice de l’Afrique. C’est Mireille Mpere et Jean-Claude Tshipama qui ont fondé l’entreprise. Mireille a étudié en mode à l’UQÀM, ce qui peut paraître un choix simple pour une amoureuse de la couture comme elle, mais ce fut un choix difficile. Pour la famille de Mireille, provenant de la République démocratique du Congo, choisir de travailler en mode signifiait qu’elle n’avait pas les capacités de choisir un métier demandant des aptitudes scolaires plus difficiles à atteindre comme de choisir d’aller en sciences. Or, ce n’était pas le cas. La mode c’était pour elle non seulement un choix, mais une passion. J’aime lire qu’une femme a choisi de suivre son coeur et d’en faire un métier, en plus de choisir de se lancer dans le monde de l’entreprenariat alors que les conventions lui disaient que c’était une mauvaise décision. Chapeau!

La robe que je porte s’inspire de la royauté puisque Malkia signifie reine en swahili. J’aime qu’elle monte haut dans le cou avec des plis juste en-dessous, ce qui évoque une parrure. En la portant, il est vrai qu’on sent qu’on doit se tenir droite et la tête haute, ce qui donne une belle prestance en moins de deux.

Certes, une belle robe c’est bien, mais une belle robe qui, en plus, peut aider à contribuer à l’éducation de jeunes filles africaines, c’est encore mieux, non? C’est la mission de la Fondation Zympala. En démarrant l’entreprise, Jean-Claude et Mireille ont tout de suite voulu redonner à la société. Pour eux, il était clair que le meilleur choix serait de redonner en formant des jeunes filles qui avaient quitté l’école, soit à y retourner ou encore à apprendre un métier afin de jouer un rôle dans la société. Ce projet étant encore tout nouveau, j’ai hâte de voir les retombées que peut avoir cette initiative!

_DSC4259 _DSC4358 _DSC4273 _DSC4369 _DSC4360

Le look:

Robe – Zympala

Souliers – Aldo

Lieu – bureau de Codmorse

Photos – Vikki Snyder

Désolée pour la marque de bronzage dans le dos. Quand on a pris les photos, je revenais tout juste d’un voyage à Hawaii et j’ai bronzé avec une grande trace triangulaire. Oupsie!

_DSC4372

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tendances estivales 2017