Sport & Santé Style de vie

Si vous avez suivi les articles La yogi en moi découvre le YOGA, Chapitre #1,2, vous comprendrez que je suis en train de vivre une splendide immersion dans le monde du yoga! Le tout a débuté chez Énergie Cardio en début d’année 2017 lorsque j’ai voulu participé plus régulièrement au cours de bodyflow. Un mélange de yoga, thaichi et Pilates. Suite à ça, j’ai eu l’envie d’expérimenter le plus d’activités s’apparentant au yoga.

13912512_1093650450701128_6612480072627461149_n

Source : yogaclub.com

Chose promise, chose due, j’en suis à mon troisième chapitre aujourd’hui en vous faisant découvrir le Studio Yoga Club. J’ai découvert ce club lors de leur événement célébrant leur premier anniversaire ! Wow, juste 1 an de vie et ce studio offre déjà 8 types de cours de yoga, en plus d’offrir différentes formations de professeurs de yoga! Pour l’occasion, on nous fait participer à un cours d’initiation au yoga et à un cours de multi barres. J’ai tout aimé! Vraiment. Ensuite, on vous a reçu dans le hall d’entrée avec de magnifiques cadeaux dont des vêtements de yoga, des produits cosmétiques naturels, des jus LOOP (faits à base de fruits et légumes rejetés par les épiceries allez voir leur site c’est une superbe compagnie! Juste ICI) et  de petites bouchées délectables.

loop-juice-pt-ii-298_4

Source  : loop.ca

Le Studio Yoga Club est en fait un studio de yoga tellement complet et accueillant, en plus d’être un comptoir santé au coeur du quartier Rosemont de Montréal. Ce studio offre une belle variété de cours de yoga en plus d’offrir ces quelques vêtements et accessoires qu’on souhaite tous acheter!  Le studio est géré par de magnifiques et inspirantes jeunes femmes, dont la fondatrice Cindy Reason. Certifiée avec l’Institut Multi Style Yoga, Cindy enseigne une variété de styles comme le hatha, power, yin, restaurateur et nidra. L’idéologie du studio est entre autres d’offrir à tous ceux qui en auront envie de récolter les meilleurs bénéfices que peut offrir cette discipline. Peu importe l’âge, le degré de flexibilité ou la forme physique, il y a un cours offert au Studio Yoga Club pour chaque personnalité.

01_Accueil 02_Lounge 05_Studio-Front-2

Source : yogaclub.com

Voici d’ailleurs une petite description des cours qui sont offerts dans ce club:

  • Club intro : Le cours dont tu auras besoin pour ton initiation au yoga. Tu ressentiras tout de suite des bénéfices et ce sera comme un léger retour aux sources. Dans ce cours on comprend mieux les postures Asana, le tout dans un rythme lent et un environnement sécuritaire.
  • Club 1 : Celui-ci s’agit du Vinyasa Yoga. On retrouve entre autres un équilibre entre les salutations au soleil, les poses soutenues, une finale revigorante, une force musculaire en constante évolution et un retour à l’équilibre interne. Le stress du corps et de l’esprit sera relâché et chaque séance est unique, propre à chaque professeur, donc la redondance n’existe pas.
  • Club 2 :  Ce cours-là est le Vinyasa Flow yoga qui vient travailler le système cardio-vasculaire. Le Club 2 vous fera suer un tout petit peu plus, par une suite de mouvements et de séries de postures plus structurées. Les transitions sont créatives et ont du rythme.
  • Yin  : Le Yoga Yin est quant à lui idéal pour travailler votre flexibilité et votre souplesse. Les postures sont passives et sont soutenues sur une période de temps plus longue. Dans ce cas-ci ce sont donc vos ligaments, vos articulations et vos os qui travaillent en profondeur. Le Yin cible entre autre les hanches la région pelvienne et la colonne.
  • Multi barres : Là on tombe dans la gamme de conditionnement physique ! On parle ici d’un joyeux mélange entre les mouvements de ballet, de pilates, de musculation, de yoga, etc. Attention, renforcement et tonification sont au rendez-vous!
  • Club Maman : Le cours le plus cute! Les inconforts de chaque maman enceinte seront soutenus afin que vous soyez en meure de mieux vous gérer, autant les techniques de confort mental, physique et de respiration. Le défi de la naissance de votre bébé sera aussi abordé. Les groupes sont petits et sont donnés dans une salle non-chauffée, pour votre confort total.
  • Méditation et Yoga Nidra: Là on parle d’un vrai plongeon au coeur de soi, s’ancrer profondément dans ses racines et faire le plein. Le cours est à 50% formé de méditation guidée qui exploire la plein conscience. Ensuite, l’autre partie du cours vous permet d’atteindre un état de relaxation avancé dans les couches plus profondes de l’inconscient. L’harmonie est donc, au rendez-vous. Le plus intéressant c’est que la classe est sous forme de contribution volontaire ! (5$ suggéré).
  • Club Karma : Le Club Karma fonctionne aussi par contribution volontaire. Tous les dons vont à un organisme de charité local qui changera chaque trimestre. (5 $ suggéré).

15056256_1187649714634534_5697601009438532591_n

13241238_1043271522405688_7923045479311542403_n

Source : yogaclub.com

Absolument tout a été réfléchi dans ce club. Les locaux, les choix musicaux, les professeurs, le décor de l’accueil, l’ambiance générale, l’odeur apaisante des huiles essentielles diffusées, etc. Tous les éléments sont là afin de nous faire vivre l’expérience d’un yogi et de créer notre propre cheminement dans l’univers du yoga et de la méditation.

Voici quelques points à respecter si vous souhaitez adhérer à ce club :

  • Ne jamais se prendre trop au sérieux, l’idée est de sortir de sa zone de confort.
  • Il est impératif de ne jamais quitter durant Savasana (comme elles disent: c’est la cerise sur le sundae du yoga, c’est le moment sacré! La raison pour laquelle nous pratiquons!)
  • Arrivez à l’heure
  • Surtout, respectez vos limites, l’idée est d’écouter votre corps et de voir les progrès qui sont possibles peu à peu.
  • Honorez-vous toujours, même en position de l’enfant et faites-le tant que vous le voulez.
  • Le silence est d’or, les cellulaires, c’est donc plus tard.
  • Le meilleur : soyez pieds-nus, pas de souliers au yoga.
  • N’abusez pas du parfum, les séances de yoga sont remplies d’exercices de respiration profondes, n’oubliez pas. Si vous n’appréciez pas le parfum de votre voisine, ce ne sera pas agréable. De toute façon, l’infusion d’huiles essentielles de la salle fera probablement plus que l’affaire.
  • N’apportez pas votre ego. Héhé!

Sur ce, je vous suggère de pratiquer le yoga, au moins une fois, de cette façon, vous saurez et ressentirez par vous-mêmes les bienfaits nombreux du yoga, peu importe son genre.

17352989_10158455973290554_898561482_n

Namaste.

Je vous laisse sur cette image de Cachou, le chien Eurasier du club, la mascotte, il est trop cute et trop gentil.

16298638_1259751064091065_2246009044396348720_n

Source : yogaclub.com

Un article de
Maude H. Richard's Avatar
Maude H. Richard

Maude carbure à la nouveauté. La mode est dans sa vie pour le plaisir et la satisfaction qu'elle lui apporte chaque matin. Sa saison favorite...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La vie à mini prix: un jardin à la maison