J'avais commencé à vous raconter mon voyage dans les Keys dans un premier article que vous pouvez retrouver juste ICI. Voici donc la suite... 3 choses à faire dans les Keys, mais qui ne sont pas à Key West!

 

1) Visiter l'hôpital de tortues

Quand on pense aux Keys, c'est souvent Key West qui nous vient en tête, et avec raison, c'est une ville magnifique, idéale pour des vacances. Toutefois, les Keys c'est bien plus que cela, ainsi, on s'est dirigé vers Marathon afin de découvrir l'hôpital de tortues. Ouvert depuis 1986, cet hôpital aide à soigner les tortues qui sont blessées, souvent à cause de l'être humain. Le but de l'institution est de leur permettre de retourner dans la nature suite aux traitements. Malheureusement, comme j'ai pu le découvrir sur place, cela n'est pas possible pour toutes les bêtes, tout dépend de la gravité de leurs blessures. J'ai beaucoup aimé la visite, car contrairement à un zoo ou un aquarium, le tout se veut éducatif et les fonds amassés servent à aider d'autres animaux. De plus, il est impossible d'entrer en contact avec les tortues, ce qui est tout à fait normal selon moi.

DSC_0269 DSC_0294 DSC_0301 DSC_0309 DSC_0317 DSC_0323 DSC_0333 DSC_0336

Ce soir-là, j'ai eu la chance de dormir à l'hôtel Amara Cay qui a récemment rouvert ses portes suite à des travaux sur l'ensemble de la propriété. Auparavant un hôtel de plage, c'est maintenant un hôtel-boutique haut de gamme de 110 suites au décor très zen. L'hôtel comporte aussi un restaurant d'inspiration italienne où j'ai pu assister à une dégustation de vin avec la sommelière en résidence. C'est une activité de choix pour les vacanciers qui voudront y loger.

DSC_0350

 

2) Faire un tour de bateau

Le lendemain, nous avons eu la chance de faire un tour de bateau afin d'aller voir les coraux de la Floride. Le bateau possédait une coque en verre en bas, ainsi, nous pouvions voir la vie marine sous le bateau, c'est impressionnant! Nous avons visité le parc aquatique national des Keys qui détient un sanctuaire de vie marine, ce dernier fut créé afin de protéger la vie marine unique de cette région. D'ailleurs, le sanctuaire a fêté ses 25 ans l'an dernier!

DSC_0351

3) Visiter une marina

Lors de la dernière journée de notre voyage de presse, j'ai grandement apprécié la visite de Robbie's Marina. Petite marina située à Islamorada, on peut y nourrir d'énormes poissons directement du quai. C'est un drôle d'endroit à visiter!

 

DSC_0361 DSC_0362 DSC_0363 DSC_0364 DSC_0376 DSC_0380 DSC_0386 DSC_0407

Accueil