Par une fin de semaine glaciale, j'ai envie de vous apporter un peu de soleil et de vous faire voyager. C'est souvent en février que l'envie de quitter le pays nous prend. Je vous comprends, je suis pareille. Autant j'aime profiter des sports d'hiver et skier dehors, autant, lorsque les -20 se pointent le bout du nez, j'ai envie de sentir la chaleur sur ma peau et me baigner dans l'océan. Toutefois, souvent trop pris dans notre train-train quotidien, organiser un voyage de dernière minute peut devenir un calvaire et être plus stressant que calmant. Je le dis d'office, je suis une fille qui adore voyager style sac à dos et partie à l'aventure, j'aime l'inconnu, quitter mon confort et vivre avec peu de moyens. Mais, comme tout le monde, il m'arrive d'avoir envie de ne penser à rien. Rien du tout. Et sentir que je suis au paradis.

Il y a quelques années, mon meilleur ami est décédé d'un accident. Entre sa mort et les funérailles, je suis partie avec une amie au Club Med des îles Turquoises. Ce fut, sans aucun doute, une des meilleures décisions de ma vie d'y aller. J'ai passé une semaine au soleil, dans une ambiance décontractée où les employés s'assuraient de mon confort. J'ai pu y vivre mon deuil entourée de sourires. Certes, il y a eu des pleurs lors de ce voyage, mais je suis revenue à Montréal avec un sourire aux lèvres et une envie de vivre et de vivre entourée de sourires. C'était ma première fois au Club Med. 

Un peu avant Noël, j'ai été invitée à découvrir l'espace Zen Oasis du Club Med Punta Cana...

DSC_0411

Il y a trois ans, j'avais opté pour le Club Med Turquoise parce qu'il est pour adultes seulement. N'ayant pas d'enfants, je n'avais pas envie d'en avoir autour de moi. Aujourd'hui, à 28 ans, de plus en plus de mes amis ont commencé à fonder leurs familles et lorsque je veux voyager avec eux, leurs enfants font de plus en plus partie des plans. Je ne veux toutefois pas non plus négliger mes moments de calme. Quand je suis arrivée à Zen Oasis, j'ai tout de suite pensé à mes amis: c'est le meilleur des deux mondes! Le Club Med de Punta Cana est un hôtel de luxe 4 tridents pour toute la famille comportant des installations pour les enfants de tout âge. La section Zen, qui est 5 tridents, est toutefois réservée aux adultes. Ainsi, on peut partir en voyage, chacun dans sa section, et se retrouver d'un côté ou de l'autre! C'est génial!

La section Zen Oasis est composée de petites maisons blanches abritant chacune trois chambres de luxe pour adultes. La décoration y est totalement au goût du jour, on s'y sent dans un décor Pinterest tout blanc avec des beaux accents de bois. La technologie est aussi au rendez-vous, la douche, par exemple, est munie de haut-parleurs, comme toute la chambre d'ailleurs, que l'on peut connecter à nos appareils électroniques via Bluetooth. Chaque chambre a aussi soit un immense balcon ou une petite cour avec un lit extérieur pour lire ou se détendre loin des regards des autres. Les maisons sont installées autour d'une grande piscine scindée en deux sections: une plus ronde pour se détendre ou aller dans un spa chaud et une section rectangulaire avec des couloirs de 25 mètres de long. C'est idéal pour une nageuse comme moi!

La section Zen Oasis n'est pas réservée qu'à ceux qui y résident: tous les vacanciers du Club Med qui ont plus de 18 ans peuvent s'y rendre! Le bar y offre d'ailleurs des boissons différentes qu'ailleurs sur la propriété comme des jus et des smoothies santé.

Il n'y a pas que le Zen Oasis qui est magnifique au Club Med Punta Cana. Le bar sur le bord de la plage est aussi un lieu parfait pour se prélasser lors du coucher du soleil ou pour diner en amoureux. C'est le seul restaurant de la propriété avec un service aux tables et non un buffet. Le menu change sans cesse.

DSC_0412 DSC_0413DSC_0423

Lors de la visite de quatre jours, j'ai aussi eu la chance de me rendre au spa L'Occitane qui se trouve à la station balnéaire. On y offre divers soins comme des massages, manucures, pédicures et j'en passe. Endroit de relaxation par excellence, il est retiré au bout du terrain, loin de la musique et de l'action. On peut donc s'y prélasser en toute tranquillité.

DSC_0430 DSC_0439

Ce voyage éclair fut beaucoup trop court tant je m'y suis amusée! Voici quelques photos de mon expérience, mais je vous invite à rester à l'affût puisque dans mon prochain article sur ce voyage de presse, je vous raconterai comment j'ai tenté des activités de... cirque!

c g h y b d e f a

Accueil