Un peu avant Noël, j'ai eu la chance de me rendre en Floride pour un voyage de presse. Bien que je me rende dans cet état américain depuis que je suis toute petite autant avec ma famille que des amis, je n'étais jamais descendue dans les Keys, région de villégiature mythique. Les Keys, c'est l'exotisme de la Floride, le chic des belles vacances et les petites maison mignonnes, c'est un royaume pour les amoureux d'Instagram. Au cours des prochains jours, vous verrez plusieurs articles traitant de mon voyage et des activités que j'ai pu essayer pour vous!
Notre première destination fut le Parrot Key Resort, un hôtel qui ressemble plus à un petit village de petites maisons blanches sur le bord de l'eau et entourées de palmiers. J'avais la chance d'y avoir une chambre sur deux étages comportant deux chambres, deux balcons et un salon. On s'y sentait comme dans une maison à soi et non à l'hôtel, idéal pour ceux qui veulent y séjourner pour une longue durée et y trouver leur aise. Non-loin du coeur de Key West, on peut s'y rendre à vélo ou en taxi assez facilement. L'hôtel offre l'accès à plusieurs piscines, un restaurant sur place, un centre de sport et un centre de sports nautiques.
Je ne pouvais pas me rendre à Key West sans visiter la maison d'Ernest Hemingway. Située en plein coeur de la ville, on peut y voir la maison comme il y vivait. Il est possible de la visiter par soi-même ou de faire un tour guidé. Je vous le conseille fortement puisque les guides sont des admirateurs de l'artiste et vous raconteront de nombreuses anecdotes tout au long de la visite. D'ailleurs, je me suis souvent éloignée du groupe puisque la maison est envahie par les chats et qu'en tant que Crazy Cat Lady, je me devais de les flatter et de les photographier le plus possible. Que vous soyez amateur des livres d'Hemingway ou non, la visite vous permet de mieux comprendre l'histoire de la ville et comment les Keys ont évolué au cours du dernier siècle.
Les Keys sont entourées d'eau. Il est donc impensable de se rendre là-bas sans prendre une marche sur le bord de la mer au coucher du soleil, ce qu'ils appellent là-bas le Sunset Celebration. C'est un peu comme un carnaval de rue au Mallory Square où les vendeurs ambulants, les acrobates, les musiciens et plus encore se regroupent pour le plus grand plaisir des touristes. J'ai aimé me sentir emportée dans leur univers, et décrocher en regardant l'horizon...
Key West est une ville magnifique. Ne pas la voir d'en haut serait, selon moi, un sacrilège. En montant en haut du vieux phare, on découvre une ville minuscule puisqu'on voit aisément l'eau de chaque côté. À travers les arbres, les maison blanches se tiennent, toutes droites devant les immenses bateaux de croisière. C'est d'ailleurs à deux pas de la maison d'Hemingway et les deux activités se font aisément dans la même matinée!
Je sais, quand on part en voyage, on se demande souvent LA question: où manger? J'ai noté quelques bonnes adresses pour vous:
- Conch Republic Seafood Compagny: ce restaurant est dans le port historique de Key West et vous offre des poissons frais du jour depuis 1890... et le thon y est particulièrement délicieux.
- Blue Heaven: c'est un petit restaurant pittoresque au centre-ville. On y va pour les déjeuners copieux et surtout, assurez-vous de commander les oeufs bénédictines avec bacon, avocat et homard... je salive, juste à y penser!
- The Stoned Crab: C'est un publicitaire de NYC qui a ouvert le restaurant avec des associés. Son but était de transformer comment les gens achetaient le poisson ici afin de rendre la pêche plus responsable. Il opère selon le "3 hands", ceci veut dire que seules 3 personnes vont gérer le poisson avant que vous ne le mangiez. En s'associant avec un pêcheur, ils s'assurent que leurs standards soient respectés. Il adorait le poisson quand il vivait à NYC, mais n'est plus capable d'en manger dans cette ville maintenant tant il n'est pas aussi bon que ce qu'il mange à Key West. L'associé pêcheur pêche du stoned crab de génération en génération.