DSC_0324

Je me souviens encore. Petite. Je voulais devenir pilote d'avion. Pas que j'aimais tant les avions ou piloter, pas que j'étais petit garçon manqué qui aimait les moteurs (quel cliché!), non. Je voulais être pilote d'avion parce que je voulais voyager. Je ne rêvais rien de plus que de pouvoir voir le monde. Toute la planète. Je me voyais partir à l'étranger le plus de fois possible dans une année. Depuis quelques années, mon rêve se réalise, je suis payée pour voyager puisque c'est dans le cadre de mon travail. Je me trouve vraiment chanceuse de le faire et de voir le monde petit à petit. Des fois, je trouve que j'ai commencé à travailler bien vite, fondant ma première entreprise toute jeune, ainsi je n'ai jamais fait le long voyage dont j'ai rêvé (il n'est pas trop tard, je sais). Partir plusieurs fois me permet de le vivre à ma manière. En février, je suis donc allée à Miami et à Paris. Je vous parlerai plus tard de Miami... commençons par Paris. J'ai eu la chance d'être invitée dans la Ville lumière par Veuve Clicquot - rien de moins - afin de commencer à travailler avec eux sur le super projet #clicquotrich. Je vous en dirai plus sous peu à ce propos... Nous étions des blogueurs de partout à travers l'Europe et de Montréal, invités à vivre trois jours fous à Reims et Paris. J'ai eu la chance d'arriver deux jours avant tout le monde à Paris, afin de profiter un peu de la ville seule... voici donc le récit d'une fille seule pendant 2 jours à Paris! Eh oui!

Capture d’écran 2015-03-10 à 16.59.35Capture d’écran 2015-03-10 à 17.01.20Capture d’écran 2015-03-10 à 17.01.38 Capture d’écran 2015-03-10 à 17.01.28

Être seule pour moi, c'était libérateur. Comme prendre une grande bouffée d'air loin de ma vie qui va toujours trop vite. Avec Codmorse, LeCahier, la télé, l'animation, etc., je me sens souvent essoufflée, emportée par mille projets que je ne veux pas refuser. Paris a été une pause. Un 48 heures où je n'avais pas de connexion Internet lorsque je me promenais, où je n'avais accès aux réseaux sociaux qu'à l'hôtel. Des journées à me créer des parcours et à partir sans écouteurs en écoutant la ville. Je me suis sentie vivre. J'avoue que j'avais un peu la trouille de partir seule. Je suis comme ça. Je me demandais si j'allais supporter le silence. Plus que de le supporter, il m'a apporté un grand calme. J'ai mis ma vie en perspective, le web aussi. Je ne dis pas que je vais tout lâcher ou me déconnecter, loin de là, mais je vais me trouver des moments pour moi et mes proches, des moments sans ce fameux téléphone qui est l'extension de moi-même bien trop souvent.

Capture d’écran 2015-03-10 à 17.00.20

Pour décrocher, j'ai eu la chance de loger dans un petit coin tout douillet: l'Hôtel Balmoral. En prenant l'avion vendredi soir, je m'étais très peu préparée. Je n'avais pas eu le temps. Je savais seulement le nom de l'hôtel où je serais logée. J'avais à peine fouiné leur site. Manque de temps. Je n'ai pas été déçue, loin de là. Au Balmoral, j'ai eu la chance de trouver un endroit confortable dans une ville que je ne connaissais pas. Super bien situé, ça m'a permis de vivre mon Paris à pied. En effet, la première journée, j'ai pu marcher de l'hôtel à l'Arc de triomphe, puis par les Champs Élysée jusqu'au Louvre, puis à la Tour Eiffel et retour au Balmoral avant d'aller souper! Oui, c'était tout un parcours. Mon fitbit m'a même dit que j'avais fait plus de 28 000 pas ce jour-là! Le lendemain, je suis plutôt allée voir Montmartre et j'ai pu lire, seule, dans un parc. Ne connaissant pas beaucoup Paris, le fait de pouvoir tout faire à pied est inestimable! En plus, j'avais la chance de pouvoir déjeuner à l'hôtel avant chaque grande marche dans le calme de la petite salle à manger avec un livre. J'aime ce genre de petit buffet dans les hôtels où l'on peut manger autant des fruits que des crêpes ou des rôties. Ça nous permet de décoller rapidement et de ne pas nous arrêter manger trop longtemps (une grande perte de temps selon moi hahaha, je préfère marcher que de manger assise). Si vous décidez de dormir au Balmoral, sachez que la salle de bain y est magnifique et immense... parfait pour une blogueuse mode comme moi!

Capture d’écran 2015-03-10 à 23.56.46
Je vous laisse sur quelques photos de Paris... mais je promets de vous parler sous peu de Veuve Clicquot! En 2 jours, je suis vraiment heureuse du circuit que j'ai fait. Je me souviendrai toute ma vie du moment où j'ai vu la Tour Eiffel s'illuminer alors que je marchais le long de la Seine, de la vue imprenable de Paris vu de Montmartre, des chansonniers que j'ai croisés sur la route... et j'en passe...
DSC_0295
DSC_0333
DSC_0363
DSC_0383
DSC_0394
DSC_0357
DSC_0395
DSC_0397
DSC_0415
Cet article est commandité par l'Hôtel Balmoral

Accueil