Dans mes précédents articles, je vous ai fait part du fait que je me posais beaucoup de questions par rapport à ce que cela implique de devenir une adulte et d’assumer ses choix. Eh bien, je n’ai pas arrêté de me questionner et ma tête commence d'ailleurs à m’en vouloir! Ces temps-ci, je me demande à quoi va ressembler mon futur. En me fiant à ma vie actuelle, je me dis que je vais continuer de travailler, que des enfants et un chien s’ajouteront à la famille que mon copain et moi souhaitons fonder ensemble et que la vie se résumera à : métro, boulot, dodo. Et je me demande si c’est cela que je veux.
C’est un peu l’idée que j’ai de la vie typique et le travail est, selon moi, une sphère de vie importante. Il est donc essentiel de prendre votre temps, de bien vous renseigner, de choisir un domaine d’étude qui va vous mener vers un emploi qui va vous faire vibrer. Car, c’est très valorisant de se rendre au boulot le matin et de savoir que nous allons accomplir une bonne journée de travail parce qu’on est bon dans ce qu’on fait, parce qu’on est à notre place. Ça nous donne envie de nous dépasser, de vouloir en faire plus et d’être encore meilleur. Comme le dit si bien l’adage populaire «aime ce que tu fais et tu ne travailleras pas une journée de ta vie».
Source: intermarche.com
Est-ce qu’il vous arrive toutefois de vous demander : et mes autres rêves, je les réalise quand? À quand l’appartement et la petite vie dans un autre pays? Ma copine et son chum ont un rêve: s’ouvrir un bed&breakfest en Amérique du sud. Je trouve ça formidable de penser qu’un jour ils m’hébergeront et me feront découvrir la vie dans un autre pays. (Elle n’aura plus le choix de m’héberger maintenant! :)) Pour eux, ce projet est réalisable et ils feront leur maximum afin de le mener à terme. Ils me font réaliser qu’il faut aller jusqu’au bout de nos rêves, de nos ambitions et se créer des projets qui feront que notre vie sera exaltante.
Source: squarespace.com
Un peu comme dans la chanson d’Ariane Moffat, je veux tout. Je veux une famille dans la tranquillité de ma banlieue et je veux partir, découvrir le monde à travers les yeux des locaux de toutes les villes du monde. Je réalise qu’il faut créer cette petite étincelle qui fera que notre vie sera exaltante au quotidien. C’est notre vie et (oui c’est cliché) on en a juste une. Il est donc de notre responsabilité de la rendre la plus belle possible. Que ce soit en se construisant des projets ailleurs dans le monde ou tout simplement en profitant de ce que nous avons ici, maintenant. Ajoutez-du piquant aux semaines qui défilent peut devenir un défi. Il demeure toutefois essentiel de ne pas s’oublier, de ne pas laisser la fatigue nous enlever l’énergie de faire un peu différent. Que ce soit en allant prendre un verre un lundi soir, en pique-niquant dans le salon, en mangeant du chocolat pour déjeuner, la petite étincelle peut toujours être présente si on laisse un peu de place à notre imagination.
J’imagine que j’aurai toujours un peu envie des deux, que certains jours la balance dans ma tête penchera d’un côté et puis le lendemain, de l’autre. C’est probablement grâce à cela que je vais me planifier d’autres voyages (Avez-vous lu mon article sur la Côte d’Azur? Le lien ici: http://lecahier.com/a-la-decouverte-de-la-cote-dazur/) pour ensuite retrouver le confort de ma banlieue.
Avez-vous une balance dans votre tête vous aussi?
Photo couverture: pinterest.com