En août, Marc et moi sommes allés à New York le temps d'une fin de semaine et nous avons choisi de faire le tour de Brooklyn avec Urban Adventures...

New York m'a toujours fascinée. C'est une ville sans limite, on a beau la visiter encore et encore, on peut toujours découvrir de nouveaux endroits et se laisser charmer. J'adore amener à New York des gens qui connaissent moins la Grosse Pomme que moi, afin de les amener dans mes coins favoris. Et j'aime y aller avec des gens qui la connaissent mieux pour me faire surprendre.

Je n'étais jamais allée à New York en amoureux. C'est chose du passé. Marc, mon copain et moi avons décidé d'y passer une fin de semaine au mois d'août. Comme nous n'avions que trois jours, j'ai voulu nous faire un horaire au quart de tour afin que nous puissions faire le plus d'activités possible (vous pouvez lire l'article qui en parle JUSTE ICI). Comme nous aimons tous les deux les bonnes bières, nous avons choisi de faire le circuit des bières de Brooklyn de Urban Adventures le samedi.

Ce tour guidé de trois heures nous a permis de découvrir le quartier de Williamsburg et son histoire. Voici quatre bars à découvrir:

Le tout a commencé à midi au bar Barcade: ce petit pub qui sert des bières locales fut l'un des premiers à proposer des arcades de jeux vidéos vintage afin d'amuser ceux qui y prennent un verre. On a apprécié que la sélection de bières change chaque semaine: on peut toujours se faire surprendre!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Spuyten Dyuvil. Jamais je n'aurais deviné qu'un bar se cachait derrière cette vulgaire porte. Aucune pancarte, aucun signe: que les habitués savent que se cache au coin de cette rue un des bars avec la carte de bières la plus diversifiée du quartier. En entrant, on sent tout de suite le côté jovial des employés et on voit les habitués qui parlent au bar. À l'arrière, une immense terrasse permet de prendre un verre à l'ombre sous de grands arbres matures: assez rare pour New York!

Notre troisième arrêt fut le Mugs Alehouse. Situé dans le coin le plus touristique de Brooklyn, ce bar proposait, à son ouverture, que des bières connues américaines qu'on retrouve en magasin. Puis, son propriétaire en a eu marre et s'est tourné vers les micro-brasseries du monde entier. Maintenant, ils proposent des bières de partout... dont certaines du Québec! Finalement, on s'est rendu au Sugarbug, un bar à la déco hipster avec une salle à manger éclairée.

En trois heures, on a bu plus de 10 bières, on a marché d'un bar à l'autre et on a appris beaucoup sur l'histoire de New York et de Brooklyn grâce à la guide qui ne cessait de donner des informations et de répondre à nos questions. Croyez-moi, vous aurez besoin d'une bonne sieste après coup si vous voulez profiter au maximum de votre soirée en ville!

Accueil