À une vieille connaissance

Tu sais, celle que tu as oublié depuis tellement d’années que tu ne saurais même pas dire l’endroit de votre dernière rencontre? Celle que tu as roulée en boule et garrochée dans le fond de ta garde-robe. Celle pour qui un jour, tu n’as plus eu l’impression de compter… Celle qui a trouvé des amis plus populaires que toi et qui t’a laissée tomber comme, on va se le dire, d'la marde!

Eh bien celle-là, moi, je l’ai revue il y a quelques semaines… J’avais presque oublié son nom tellement je n’y pensais plus. Et puis finalement, au bout de quelques fois où je la croisais ici et là, je me suis souvenue, elle s’appelait confiance.

Dans notre société actuelle, cette merveilleuse alliée fait toujours un pas en avant et ensuite deux vers l'arrière. En effet, on tente que les gens s’acceptent de plus en plus comme ils sont et qu’ils développent assez de confiance pour réaliser leurs projets et leurs rêves, mais aussitôt ces belles paroles dites, 100000 annonces publicitaires photoshoppées au max nous sautent à la figure! BAM! On te dit que tu es belle telle que tu es, mais on te présente les nouveaux faux cils qui rendent tes cils super épais! On te dit que ton corps a de belles rondeurs, mais on te donne comme conseil de commencer le nouveau régime sans sucre pendant 30 jours! On te dit que tu es intelligente, mais on te dit que ta cote R est un peu trop basse! On te dit wow pour ton indépendance, mais on te demande la seconde d’après la date précise où tu prévois rencontrer l’amour de ta vie!

amitiéSource: Coconutlullaby

Pour moi, le retour à une pleine confiance s’est fait au début par de petits gestes, mais qui m’ont rapidement fait sentir que j’étais sur la bonne voie…

  • Je me disais le matin :« tu es belle, tu es lumineuse, tu es toi » et je me le répétais autant de fois qu’il me le fallait dans la journée pour commencer à y croire.
  • Je souriais plus aux gens et je peux vous dire par expérience que très rares sont ceux qui ne vous sourient pas en retour et de recevoir un sourire, ça rend la journée meilleure, garanti ou argent remis!
  • J’ai décidé de commencer à rire de mes erreurs plutôt que de me fâcher.
  • Je me répétais que rien n’arrive pour rien et que si ce que j’ai entrepris ne fonctionne pas, c’est peut-être un signe que je ne m’y prends pas de la bonne façon…
  • Au final, c’est de voir le bon et le positif dans tout ce que l’on fait ou vit…

Cependant, le moment où j’ai vraiment eu la plus grosse dose de confiance depuis des années et où je me suis dit : «oh my god van, ne laisse pas partir ça!», c’est le moment où une amie – qui depuis quelques mois réalise ses rêves et se fait confiance comme c’est genre pas possible – m’a regardée dans les yeux de manière super intense et m’a dit : «tu me fais tellement penser à moi.» J’ai compris après un certain temps de réflexion ce qu’elle avait voulu dire… J’ai tellement de lumière en moi qui a juste envie de sortir, mais avant je n’avais pas assez confiance pour la laisser se diffuser par toutes les cellules de mon corps!

Ainsi, telle une grande fille indépendante, j’ai pris mon courage à deux mains et puis j’ai moi-même ouvert ce cœur que j’avais si peur de voir! Pourtant et je ne m’en rends compte qu’après l’avoir bien regardé, mon cœur est si brillant que la chose la plus horrible, c'est que j’ai pu penser un jour que je n’étais rien.

Aujourd’hui je SHINE et je n’ai pas l’intention d’arrêter…