Une tenue casual chic au boulot avec des vêtements que tu as déjà

Étant pauvre depuis que j’ai quitté la demeure familiale, mon budget ne me permet malheureusement pas de m’acheter tout ce que je vois sur Pinterest (je sais, c’est triste). Alors au fil du temps, je me suis dégotée quelques habiletés qui me permettent d’avoir quelques tenues vestimentaires différentes en alternant des morceaux que je porte plus souvent ou si vous préférez, «la base» de ma garde robe. Je peux ainsi me créer différents styles à l’aide de pièces clés qui me permettent d’ajouter ma touche personnelle  et que je trouve à des prix ridicules comme dans les friperies, ou des bazars par exemple. Cela me donne l’occasion d’économiser un peu plus pour des pièces que je risque de porter plus d’une saison et qui demande une plus grande qualité.

Personnellement, pour te créer une garde-robe, je te conseille d’avoir en ta possession « la base », le pantalon propre, la chemise de soie classique, le manteau passe-partout (moi mon manteau fétiche en cette saison est le jacket de cuir car je peux le porter quand je suis habillée plus chic ou décontractée), une belle paire de bottillons et un chandail de laine. Si tu as déjà tout ça, il sera facile de reproduire ces looks.  

C’est l’automne je sais, il commence à faire frette, t’as rangé tes shorts pis tes camisoles. NOOOOOOON! Retourne chercher tes jupes maxi de bohémienne, tes robes pis tes jumpsuit. Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’on ne peut pas porter une belle jupe avec un long chandail de laine par-dessus ou bien une combi-short avec un collant… Jaune, bleu, tigré, brillant….C’est un bel accessoire pratique et pas cher (quand on ne finit pas par les déchirer avec un de nos bracelets qui se pogne dedans).

robe

Source:http://www.styleoholic.com/

robe2

Source:http://laurenkaysims.com/

jumpsuit

Source: http://omgoutfitideas.com/

Et tant qu’à réutiliser notre linge d’été, pourquoi pas faire de même avec nos sandales ?

sandale

Source: http://bohemianwornest.tumblr.com/

Qui à dit que les cravates étaient réservées qu’aux hommes? Sérieusement je suis amoureuse de ce style. C’est chic, osé, moderne et FÉMININ. Il te faut simplement…Une cravate.

 

cape mode vêtement

Source: https://www.buzzfeed.com/

cravate2

Source: https://www.buzzfeed.com/

cravate3

Source: http://www.trendhunter.com/

cravate

Source: http://www.fenzyme.com/

Et pourquoi pas les bretelles aussi?

Source: https://www.instagram.com/

Tu as un pantalon propre et un t-shirt blanc dans ta garde-robe? Tu trouves ça ordinaire pour le boulot? No problemo. Ajoute-y simplement un gros collier pour un peu plus de piquant. J’en ai achetés plein sur internet pour presque rien et ca me dépanne à tout coup, surtout quand j’ai pas fait mon lavage, héhé!

collier

Source: http://www.popsugar.com/

collier2Source: http://trend2wear.com/

collier3

Source: http://www.gurl.com/

Un peu comme le principe que la cravate, la boucle t’offre une panoplie d’idées pour décorer tes vêtements un peu fades tels que la fameuse chemise de soie qu’on traîne avec nous depuis des années sur un support et qu’on garde pour le bureau.  Pour un look plus décontracté, je te conseille de la porter avec un leggings de cuir et un soulier plus sport tandis que pour un lundi matin, un pantalon plus sobre fait bien l'affaire.

boucle

Source: http://www.brightontheday.com/

boucle2

Source: http://www.theyallhateus.com/

boucle3

Source: http://www.theyallhateus.com/

Et ça le fait aussi avec le bandeau…

foulard

Source: http://www.theyallhateus.com/

fouard

Source: http://www.modedeville.com/

Un autre coup de cœur de l’automne: le chandail super confortable de laine. Long, court ou ample, encore une fois, il se porte aussi bien dans un cinq à sept qu’un dimanche écrasé sur le sofa. Il suffit simplement d’agencer cette pièce clé de façon à ce qu’elle soit appropriée pour le bureau. Tu peux agrémenter le tout avec une chemise en dessous, un collier massif, une belle paire de bottillons ou si t’es à l’aise, (pas comme moi genre) tu peux enfiler un soulier à talon compensé pour une touche d'élégance.

laine4Source: http://www.fenzyme.com/

laine3

Source: http://www.lulus.com/

laine2Source: http://www.southerncurlsandpearls.com/

laine1

Source: http://www.vintagemeans.com/

laine

Source: https://nicolesimonee.wordpress.com/

J’espère que mes styles t’ont un peu inspiré quant aux choix de ta garde-robe de travail pour l’automne et  n’hésite surtout pas à partager tes trouvailles avec nous!!!