La semaine dernière, j'ai choisi de prendre du temps pour moi. Jeudi, j'ai pris une journée hors du bureau... et vendredi aussi. Dernièrement, entre les voyages de presse, les conférences et les présentations médias, j'ai pris tellement d'avions que j'avais besoin de décrocher, de me tenir loin de mon ordinateur et de juste vivre. Ainsi, jeudi après-midi, j'ai pris la route vers les cantons-de-l'est avec mon amoureux sans mon portable. Exit le boulot, j'avais envie qu'on soit nous deux seulement, sans les bips incessants des courriels et des avertissements des réseaux sociaux. C'est rare, mais de jeudi à lundi, j'ai mis des photos en ligne, mais aucun article et je ne répondais pas à mes courriels ou mes messages Facebook. Je suis, un peu, disparue, et cela a commencé à l'hôtel Beatnik.
Le Beatnik Hotel est situé à Bromont, tout à côté du Balné, un de mes spas favoris de la province. En plein de coeur de la nature, il faut emprunter des routes de campagne pour s'y rendre. Le site est tout à fait enchanteur, plus particulièrement l'automne avec la forêt et les montagnes qui l'entourent. L'hôtel est composé de plusieurs bâtiments, dont une belle grange qui peut être décorée pour des événements spéciaux... comme des mariages. Entre les bâtisses se trouve une aire de détente et une piscine. En plus, plusieurs chambres sont dotées d'une cuisinette, idéal pour les familles qui veulent profiter de la région, mais manger selon une routine. Pour les chambres de l'aile plus couples où nous dormions, une cuisine et une salle commune peuvent être utilisées.
En fouinant sur le web avant de me rendre sur place, j'avoue que j'y avais lu des critiques autant positives que négatives. Nous avons toutefois été fort agréablement surpris par le charme de l'endroit. Le Beatnik est un secret bien gardé. Même si je me rends souvent au Balnéa, je ne m'y étais jamais arrêtée. Quelle erreur!
L'hôtel veut aussi développer un côté plus artistique. Au cours des prochains mois, l'établissement compte organisé des représentations de plusieurs formes d'art dans leur grange comme des concerts, des spectacles de danse et de théâtre, des lectures publiques, des expositions de peinture et j'en passe. Dans un décor aussi enchanteur, il est agréable de voir des entrepreneurs donnner une vocation artistique à un hôtel!
Les trois photos de couple ci-haut ont été prises par Daphné Caron
Le Beatnik Hotel offre de nombreuses chambres et studios, tous différents, dans plusieurs bâtiments. ce que j'aime de ce genre d'endroit, c'est qu'on s'y sent dans une auberge: tout y est spécial. Les deux propriétaires de l'endroit, ont dessiné chacun des unités de manière à y créer une ambiance et que ce soit un lieu dans lequel ils aimeraient vivre. Marc et moi avons eu la possibilité de séjourner dans une de leurs chambres spacieuses de l'aile adjacente à l'entrée principale. Nous avons été charmés!
Lors de notre séjour, Marc et moi avons eu la chance de souper et de déjeuner sur place lors de repas concotés avec des ingrédient locaux. En octobre, on oublie le bonheur que procure un déjeuner dehors, en plein soleil!
Le vendredi matin, après notre petit déjeuner, nous avons saisi l'occasion de nous rendre au Balnéa pour nous détendre un peu. Quelle joie de découvrir que le club de plage était toujours ouvert! Marc et moi avons pu profiter des petits spas en bois plus privés près du lac! Ça démarre la fin de semaine du bon pied...