Mode & Beauté

J’ai assisté au bal des finissants de pharmacie de l’Université de Montréal, qui se déroulait à hôtel de Charlevoix. Le soir officiel du bal, quand j’ai vu les filles avec leurs magnifiques robes de bal, j’ai décidé de faire un article. J’ai sélectionné un top 10 des plus belles robes de bal avec l’aide de Katherine une finissante.

Pourquoi faisons-nous des tops des robes lors des tapis rouges de célébrités, mais pas un pour un bal d’université? Ces filles ont alors connu leur petit moment de gloire. Donc comme lors des tapis rouges, voici mon top 10.

Les robes qui plaisent en général sont les robes classiques. Mais le classique avec des détails tape-à-l’œil. Les robes noires, rouges et blanches se retrouvent dans les tops. Évidemment, le noir est chic, le rouge est voyant et le blanc sans faire robe de mariée a son côté très chic.

La robe moulante avec la découpe de dentelle qui souligne la taille et celle qui débute juste en dessous des hanches donne un effet sexy, mais tellement féminin et élégant. Ce sont ces détails qui donnent une silhouette sublime.

IMG_0469

Ces deux robes blanches à encolure ronde ont leur charme agencées avec le petit sac pastel. La dentelle sera toujours une touche parfaite dans les détails d’une belle tenue. Pour la robe de gauche, le fait qu’elle soit divisée à la taille comme un crop top donne une belle silhouette.

FullSizeRender (2)

Cette robe rouge à l’effet brillant sur la dentelle est très chic. Le fait qu’il y ait de la transparence au niveau de la taille et du décolleté donne une touche sexy. C’était d’ailleurs sa robe de rêve qu’elle n’a pas pu avoir à son bal au secondaire.

FullSizeRender (3)

Ces deux robes noires ont plus de volume au niveau de la jupe, sans être « too much »

IMG_0478

Le décolleté est bien choisi, sans être provocateur et l’effet des plumes donne une belle touche originale.

IMG_0453

Cette robe avec beaucoup de détails de perles et de transparence donne un look princesse égyptienne.

FullSizeRender (4)

J’ai aussi choisi une robe pastel qui rappelle le début de l’été. Ici, les détails de la robe se passent plus au dos avec ce beau décolleté de dentelle.

IMG_0497

Cette robe blanche et noire est super bien pensée. Le tissu noir qui part de l’encolure jusqu’aux chevilles allonge la silhouette. Elles laissent apercevoir la peau de chaque côté de la taille, ce qui donne une forme de T à la robe.

IMG_0502

Ici, c’est Katherine, celle qui m’a bien aidée à évaluer les robes. Pour sa part, elle portait une robe courte avec plusieurs volants qui donnent un effet très chic. Ça fait très été et son décolleté est parfait pour donner du détail en haut de la robe.

FullSizeRender (5)

Merci beaucoup, les filles, d’avoir accepté de vous retrouver dans cet article. Et qui sait, peut être que vous aurez la chance de croiser ces futures pharmaciennes dans une pharmacie près de chez vous!

IMG_0500

Source photo couverture: www.casinosduquebec.com

Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ta routine et tes essentiels pour la playa!