Style de vie Voyage

Je n’ai pas besoin d’arguments pour vous convaincre d’aller passer quelques jours à la chaleur. D’ailleurs, plusieurs d’entre vous êtes probablement déjà en train de penser aux jours d’été qui ne sont plus très loin devant nous. Par contre, je ne veux pas vous décourager, mais il reste quelques semaines grises devant nous. Si vous n’en pouvez vraiment plus, peut-être êtes-vous en train de chercher une façon de faire une escapade de quelques jours. Et quelle meilleure place que la Floride pour le faire? Il y a beaucoup de québécois, il fait chaud, il y a plein de trucs à essayer et les plages sont belles. Pour quelques idées, n’hésitez pas à consulter le petit guide que je vous avais concocté pour quelques adresses intéressantes.

Bien que la Floride soit facilement accessible en avion, le trajet peut aussi se faire en voiture… Oui, c’est long, je vous le confirme. Mais, quand on est plusieurs personnes, aller en Floride par la route devient souvent plus abordable. Cela prendra du temps et de la patience, mais pour quelques jours au soleil, pourquoi pas?

HIver (76)

Crédit photo: Maryanne Dupuis

HIver (60)

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Le trajet prend entre 24 et 28 heures, selon l’endroit où vous partez et si vous avez de la circulation ou non en chemin. Ajoutez à ce temps quelques pauses pour mettre de l’essence, manger, vous dégourdir les jambes, etc. Pour vous aider, voici quelques petits trucs pour vous aider à survivre à un roadtrip en Floride.

1— Avoir une playlist de feu

C’est primordial. Un roadtrip sans bonne musique, c’est comme aller au cinéma sans popcorn. Pas mal moins le fun. Faites-vous une liste de vieilles chansons que vous écoutiez quand vous étiez plus jeune, une autre avec des chansons actuelles, une avec des chansons qui bougent, et vous serez en business. On vous avait d'ailleurs déjà préparer une playlist qui bouge, juste ici

Source: Giphy

2— Changer de conducteur

Le but n’est pas de faire un concours de celui qui peut conduire le plus longtemps. C’est normal de faire une rotation des conducteurs. Le temps passera plus vite, et vous pourrez même profiter du fait que vous ne conduisez pas pour faire une petite sieste!

3— Manger, manger et manger

On peut pratiquement considérer cette activité comme un loisir. Ça passe le temps, c’est bon, et vous pouvez même en profiter pour essayer de nouvelles collations qui sont sorties dans les dépanneurs des États-Unis et que nous n’avons pas nécessairement ici.

Source: Giphy

4— Porter des vêtements confortables

Je n’ai pas besoin de vous dire que de mettre vos jeans taille haute qui vous comprime la bedaine n’est pas une bonne idée. Une paire de leggings, un chandail long et ample, un coton ouaté, et le tour est joué!

5— Arrêter en chemin

Ceci est optionnel, mais vraiment une bonne idée. Lors de notre trajet de retour, nous avons décidé de faire un petit arrêt à Washington, et c’était super plaisant. C’est une ville magnifique qui coupe le trajet en deux et qui permet de prendre une petite pause de conduite. Je vous conseille même de rester y dormir une nuit si le temps vous le permet.

washington

Bon roadtrip là!

Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre sa vingtaine: lettre à la fille que j’aurai