Mode & Beauté

On en parlait au bureau de l’agence vendredi après-midi et c’est comme devenu un vrai sujet de conversation. Ça a commencé par de l’incrédulité et après s’en est suivi de l’étonnement. Ben oui, ça a l’air que ça existe des gens qui  peuvent tisser les poils de tes compagnons à quatre pattes afin d’en faire des chandails, des foulards, des tuques…bref, tout ce que tu veux!

chat, chatons, poils de chatSource: Unsplash

Le sujet m’a tout de suite rendue mal à l’aise, même si, au fond, pourquoi ça serait différent ça que de la laine de mouton… right? En fait, je pense que c’est différent parce qu’on voue un attachement sans limite à ces petites bêtes là; elles font partie de la famille et on les traite aux petits oignons (parfois même trop). Je demeure donc sceptique. En tant normal, quand je doute ou que je suis confuse par rapport à quelque chose, je fais une liste de «pour» ou «contre», alors voici:

«Pour»

1. C’est une façon écologique de récupérer les poils perdus de tes animaux et d’en faire quelque chose d’utile

2. C’est une façon originale d’obtenir un morceau de vêtement unique

3. Ce sera comme si toutou ou minou te suivait partout

4. Semblerait que le poil de chien c’est super chaud, doux et confortable (oh well)

5. Le poil une fois tombé est inodore (ton chandail ne sentira donc pas le chien mouillé si tu te renverses de l’eau dessus)

6. Ça peut devenir une façon de rentabiliser le poil de ton animal (si tu t’y met fort fort)

7. Ça fait une méchante bonne anecdote à raconter

chien, pug, poils de chienSource: Unsplash

 

«Contre»

1. On va se l’avouer, ça peut être troublant de te promener avec un chandail fait en poils de chien et de chat

2. C’est certainement peu commun!

3. Ça doit prendre pas mal de poils avant de faire un chandail (metons qu’il faudrait brosser Mister pendant longtemps avant d’en avoir un!)

chien, mister, lecahier

4. Je suis pas mal contre toutes les sortes de fourrures, alors dans ma tête, le poil rentre dans cette catégorie aussi (AKA porter le poil d’un autre animal)

5. Ça doit pas être donné de faire tricoter ça!

 

Bon, au final je semble avoir plus de «pour» que de «contre», mais bien honnêtement, je ne pense pas que je serais partante de faire ça un jour. Je suis ouverte à bien des choses dans le vie, mais on dirait que ça, ça passe juste pas…Et toi, qu’en penses-tu? Serais-tu prête à récolter et garder de côté les poils de ton chien ou de ton chat afin de t’en faire des mitaines?

 

 

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La pression de tomber enceinte