Style de vie

Petit mot d’encouragement pour les jours plus difficiles.

Je ne sais pas ce que tu vis, je ne sais pas la gravité de l’événement. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en boule ou en pyjama que tu manges les croutes de ta pizza du vendredi. Mais je suppose que tu as le cœur triste. Je suppose aussi que tu es déconnectée de ta tête et que tu te sens coincée comme dans un labyrinthe. Il fait noir dans ce labyrinthe, je sais, mais écoute, elle n’est pas loin, la sortie. Pleure, allez, ça aide à sortir le méchant comme on m’a déjà dit. Je le sais, ce n’est pas facile… Mais tu ne méritais pas cette situation. Peut-être que cette personne ne méritait pas ton cœur, peut-être que ce travail n’était pas pour toi, peut-être que ton énergie doit être placée ailleurs? Allez fais-moi confiance, le soleil ne te brulera plus la peau, il va t’envelopper comme une caresse, le vent te fera du bien et tes larmes ne te feront plus souffrir.

À lire : Ça ne va pas ? Voici les trucs de nos lecteurs pour mieux aller

Source image : Pixabay

Vois ça comme la météo, ces moments difficiles! Si Colette, au bulletin de la météo à TVA, n’annonçait que de la pluie à chaque jour, nous serions toujours tristes, mais il en faut pour que les fleurs poussent l’été. Et comme il faut de la pluie, il faut du soleil. Parce que l’on ne peut pas vivre dans la tristesse. C’est trop une situation triste. Comme notre chère Colette le dit si bien : « attendez avant d’annuler  vos activités » ! Comprends bien que comme la météo, tout est changeant, même les jours tristes et épeurants comme des orages. Mais je te le dis, la pluie finira par faire place au soleil.

Allez! Tu es capable! Tu as le courage en toi! Aime chaque seconde, vas-y, mets ton petit je-ne-sais-quoi, ça fait ton charme. Je ne suis pas loin. Je suis juste là. Si tu ne te sens plus bien, ferme les yeux (pas dans ton auto en conduisant je t’en prie ou en faisant tes rôties dans le grille-pain, ça commence mal une journée, les rôties brulées… #histoirevraielesrôties) et pense à un lieu, un moment, un état d’esprit, une personne qui te fait sentir bien. Moi ça m’aide. C’est mon petit truc secret et je te le dis juste pour toi! Je suis fine hein?

Il arrivera un jour où cette situation inconfortable que tu vis sera comme un souvenir. Je te le jure. Un simple objet, une odeur te ramènera illico à cette situation mais, tu afficheras un sourire empreint de force, parce que oui, tu vas passer au travers. Allez, montre-moi ce beau sourire!

 

Source image de couverture : Pixabay

Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce qui me tape sur les nerfs