Style de vie Voyage

Même si je suis de la campagne, « chassez la nature en courant et elle reviendra en courant » me dit-on. C’est bien vrai. Autant que j’aie besoin du bruit de la ville pour me perdre dans ma tête, autant j’ai besoin de la nature pour retrouver la zénitude dont j’ai de besoin. 

Seulement à moins de 60 minutes du centre-ville de Montréal, voici trois des endroits où j’aime particulièrement aller pour me déconnecter. 

Les Chutes Wilson

En premiers lieu, le Parc régional de la Rivière du Nord (les chutes Wilson). En bordure de l’autoroute 15 Nord, nul besoin de vous dire que vous serez enivré par la splendeur de ce coin de tranquillité! Idéal pour profiter de la nature et se faire bronzer un peu. Parfait aussi pour les randonnées pédestres. Ouvert tout au long de l’année, autant en hiver qu’en été, une foule de possibilités s’offrent à vous : raquette, pêche, marche, etc.

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière

En deuxième lieu, le Parc régional Bois de Belle-Rivière est un lieu récréatif. Situé non loin des grandes artères, c’est un lieu en plein cœur de la nature! On peut s’y baigner (ils ont rénové le bassin de baignade), se promener dans les sentiers pédestres, faire de l’équitation, de la luge en hiver, de la raquette et plus encore! 

Source image : Parc Régional du Bois de Belle-Rivière

La Maison Lavande

En troisième lieu, si je ne suis pas allée une fois, je ne suis pas allée du tout! La Maison Lavande, située au 902 chemin Fresnière à Saint-Eustache est l’endroit par excellence pour toutes les occasions! Pique-nique en famille ou en amoureux, sieste de l’après-midi, massage dans les arbres : on ne peut qu’aimer cette maison! C’est comme rendre visite à de la famille. On s’y sent chez soi! Il est possible de se procurer des produits à la boutique et de prendre une bouchée à leur bistro. Nul doute que vous allez prendre tout plein de photos, question de vous réchauffer le cœur par les journées froides d’hiver! 

Source image : IG Maison Lavande

Enfin, les Laurentides regorgent d’endroits parfaits pour se ressourcer, pour décrocher le temps d’une journée. Je vous suggère, pour chacun des endroits, de consulter leur site web par simple précaution et ne pas vous déplacer inutilement ainsi que de consulter leurs tarifs.

Bonne visite et bon ressourcement! 

 

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 raisons de faire le plein de bonbons chez KandJu cet été