Avec le beau temps de la semaine dernière, on a recommencé à montrer nos jambes et à oublier nos manteaux à la maison, comme si on avait eu droit à un petit sursis de l'automne. En fait, c'était le meilleur des deux mondes: des belles couleurs, mais des températures au-dessus de 15 degrés! Wow! C'est ce qu'on aime de l'automne, ces matins où l'on met quelques couches sachant qu'on pourra en retirer tout au long de la journée. Aujourd'hui, on vous présente un look à trois. Pourquoi? Parce que nous sommes les trois filles qui menons le projet LeCahier de front avec Camille Dg en tête. Oui, nous sommes les trois que vous voyez le plus souvent, parce que nous sommes souvent au bureau du blogue sur la rue de Gaspé à Montréal, Camille et Joëlle y travaillent pour Codmorse, l'entreprise de marketing web que Camille a fondée, et Virginie est souvent présente pour des rencontres. En plus, nous sommes trois bonnes amies, alors c'est toujours un grand plaisir de prendre des photos ensemble!
On vous a souvent parlé de la marque Meemoza au cours des dernières années que ce soit sur LeCahier.com ou CamilleDg.com. Depuis 2011, Meemoza offre aux Québécoises des vêtements féminins d'inspiration vintage faits à Montréal écoresponsables. Je sais, dès qu'on dit le mot écologie collé avec mode, ça fait peur à plusieurs, mais de nos jours, la mode écolo est loin de se limiter au patchwork! J'anime depuis deux ans le Défilé du Grand Débarras (lisez en plus ICI et ICI) et je suis chaque fois heureuse de voir à quel point nos créateurs d'ici ont de l'imagination et savent créer des pièces qui sauront se démarquer sans nuire à l'environnement. Meemoza est de cette vague de designers. Pour l'automne 2014, sa collection est sous le thème « Rose anglaise », les couleurs proéminentes sont le bourgogne, le noir, le crème et le bleu marine. Seuls deux motifs classiques sont présents: les rayures et le fleuri. On aime la « Jupe Stone » qui comporte des poches et qui est offerte en 3 couleurs.
D'ailleurs, Meemoza lance un concours (au courant de la journée du 20 octobre) sur sa page Facebook (ICI). On vous invite donc à y participer en grand nombre !
Les photos de cette séance ont été prises par la magnifique Michelle Gagné, avec qui on travaille depuis le mois de septembre!