La fin de semaine dernière, j'ai eu la chance d'aller découvrir la région de Mont-Tremblant avec mon copain, Marc. De vendredi à dimanche soir, nous avons fait tant d'activités que nous avons eu l'impression de vivre 1 semaine en 3 jours. Sans blague. On a eu un horaire de fou, militaire, à suivre à la lettre, mais je me suis étonnée de pouvoir faire autant de choses dehors en 24h et d'avoir autant d'énergie. On s'est tous deux étonné, je pense! Je vous réserve donc plusieurs articles sur la région: mes trucs pour une fin de semaine en amoureux, 2 activités autant pour votre homme que vous, découverte du casino de Mont-Tremblant et j'en passe. Je commence toutefois par vous parler de mon moment chouchou de la fin de semaine. L'activité la plus marquante fut pour moi, sans aucun doute, notre excursion raquette et fondue à Tremblant avec Explore. C'est en fait une sortie de groupe dans la montagne. On prend la télécabine jusqu'en haut de Tremblant pour ensuite entrer dans la forêt et marcher en raquettes jusqu'à une cabane dans les bois dépourvus d'électricité où on nous sert du bon vin et un repas de fondue au fromage et de fondue au chocolat, pour ensuite redescendre la montagne en raquettes jusqu'à la base.
La randonnée offre deux options à ses participants, une boucle de 5 ou de 8 km. Je vous laisse deviner laquelle nous avons choisie. Le 8 km comprenait une montée d'une durée de 25 minutes. Avant de commencer à marcher, les guides nous ont averti maintes fois: « cette partie est optionnelle et c'est seulement pour les personnes en bonne forme physique». Ils l'ont tant dit que je me suis même demandé si j'avais assez de cardio. Oui. La réponse est oui. Et je m'en serais tant voulu de ne pas le faire tant c'était la plus belle partie. Vous voulez mieux comprendre le tout?Voici, ci-bas, une super vidéo explicative! J'aurais TELLEMENT aimé avoir plus de photos (j'en ai pris tellement durant la fin de semaine)... mais il faisait si froid en haut de la montagne samedi, que mon téléphone a gelé et refusait de répondre. Dieu merci, j'avais des hot shot dans mes bottes et mes mitaines pour que mon corps ne me lâche pas... mais rien pour mon cellulaire, ce n’est pas vraiment recommandé en fait. J'aurais tellement aimé que vous puissiez tout voir! La nature est plus que surprenante. Quand on est entré dans la forêt, j'ai senti qu'on pénétrait un palais de glace tant les arbres semblaient figés là, emprisonnés par la force de la nature. Tout était si blanc que ce fut long avant que la nuit tombe même si l'expédition débutait à 16h et se terminait vers 21h30. J'ai eu un plaisir fou!
Une fois arrivées au refuge, nous avons partagé le repas avec deux autres couples, un de Toronto et un des États-Unis. J'oublie souvent le plaisir que j'ai a rencontré et découvrir de nouvelles personnes, parler de leurs vies, leurs études, leurs travaux, leurs allégeances politiques. Oui, tout cela en environ une heure autour de chandelles et de fondue. Magique! Redescendre la montagne un peu pompette fut d'ailleurs plutôt cocasse et à entendre les rires, je n'étais pas la seule, mais c'est fou combien il fait moins froid soudainement. Trêve de plaisanteries, je fais de la raquette chaque hiver depuis quelques années et c'est ma plus belle randonnée. Nous avons eu des moments plus cardio, d'autres plus relax, nous avons fait des rencontres, nous avons vu la nature dans toute la splendeur et j'en passe. Cette sortie était au-delà de mes attentes et de celles de Marc. Elle nous a donné envie de faire de la raquette toutes les fins de semaine, mais surtout de se botter les fesses et de jouer dehors même s'il fait froid parce qu'on peut y trouver VRAIMENT du plaisir. En plus, c'est idéal pour ceux qui vont dans la région de Mont-Tremblant et que ne sont pas des adeptes de ski!
Cet article est sponsorisé par Mont-Tremblant