Je suis le genre de personne qui écoute religieusement America’s Next Top Model et qui se dit : « Voyons donc, ça doit pas être si dur que ça poser pis avoir l’air fierce dans un tas de fumier ou dans un banc de neige ». Ouin bin…j’avais tort. Il y a quelques jours, j’ai servi de modèle pour Le Cahier et je dois avouer que ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. J’ai essayé de mettre en application tout ce que Tyra Banks m’a enseigné durant l’émission et je pense que ça a donné quelque chose de pas pire.
J’ai eu la chance de porter la nouvelle collection printemps de la Maison Escales et j’affirme sans aucun doute que j’ai eu un petit coup de coeur pour cette compagnie que je ne connaissais guère. Nouvellement installée à Montréal, la Maison Escales, originaire d’Europe, offre des vêtements et accessoires sport chics avec une petite tendance nautique. C’est dans de multiples tons de bleus et de noirs que je me la suis joué mannequin à -40° avec le talentueux Vince Leblanc. Ce qui est génial avec Escales, c’est qu’il est possible de superposer les vêtements, tout en restant confortable et visuellement beau. Chaque ton de bleu s’agence parfaitement ensemble, les différentes textures se marient bien et en plus, le bleu fait ressortir les yeux. That’s it. Les manteaux sont d’un réconfort fou et gardent au chaud le petit cœur du fashionista en moi. Pour les hommes plus actifs, le veston sans manches et la veste en tricot permettent de combattre le froid tout en ne gênant aucun mouvement (je tiens à préciser à quel point le veston sans manche est juste énormément trop moelleux et parfait pour les hivers sans fin du Québec).
Mère Nature semble bipolaire quant à notre printemps cette année. Pour les journées plus « chaudes », ce manteau plus léger s’agence avec un chandail long ou un tricot. J’avoue être tanné de sortir les survêtements chauds et encombrants, j’ai donc troqué tout cela pour quelque chose de plus simple et commode; ça évite aussi d’avoir trop chaud lorsque tu es coincé dans un métro ou un bus plein à craquer.
Malgré la hausse de quelques degrés lors des dernières semaines, certaines journées sont froides et désagréables. Lorsque je n’ai vraiment pas le choix, j’opte pour un manteau beaucoup plus chaud et épais. En portant ce nouveau manteau de la Maison Escales, je n’ai jamais senti le froid ni le vent me toucher. Tout en restant à l’aise et à l’abri de M. L’ Hiver, il s’agence avec les divers bleus de la collection et la plupart des morceaux de votre garde-robe, j’en suis convaincu.
Pour ce qui est des vêtements d’intérieur, la Maison Escales joue avec les rayures et les tons unis afin d’être classy et légèrement sport, tout en restant vêtus de bleu. Point bonus pour les souliers bleus aux lacets de corde. So in love.
Les looks:
Veste, manteaux & chemise – La Maison Escales
Pantalons & soulier – La Maison Escales
Maquillage et cheveux – Jessica Branchaud-Meneses
Lieu – Le sublime hôtel Le Crystal
Photos – Vince Leblanc