Pour tous ceux qui s'envoleront bientôt vers la Thaïlande, voici mon top 5 des restos à découvrir à Bangkok, après y avoir vécu pendant plusieurs mois.

1. Ranee’s restaurant 

Un vrai repas italien à Bangkok? Je dis oui! Ce restaurant est, à ce jour, le seul et unique vrai restaurant italien que j’ai trouvé. Il est tout prêt de Khao San road, et clairement si tu vas à Bangkok, c’est très probablement là que tu te trouveras. Au bout de la rue (le côté opposé au Burger King), face au restaurant indien, tourne à gauche. Quand tu trouveras une ruelle sur ta gauche, vas-y. Continue, même si c’est la ruelle la moins accueillante sur terre, tu es dans la bonne direction. Tu verras, tu sauras que tu y es! Un véritable oasis au cœur de Bangkok, avec des vraies pâtes faites sur place, un four à pain pour cuire de véritables pizzas et du pain à l’ail gratiné! Honnêtement, après 3 semaines à manger des Pad Thaï et des riz frit, tu vas me remercier!

restaurant, vélo, bangkok

Source: https://www.facebook.com

2. Le meilleur Pad Thaï de Bangkok… À Chinatown !

Je sais que tout le monde se vante d’avoir trouvé le meilleur Pad Thaï de Bangkok et que tu en essayeras tellement que tu ne sauras plus lequel était le meilleur. Laisses-moi te dire que celui-là, il est divin! Situé au bout de la rue principale, tu le reconnaitras par ses tabourets de couleur vert citron et les deux filles qui y travaillent (elles se crient par dessus la tête pour les commandes et se ressemblent comme deux gouttes d’eau). Tu peux aussi reconnaître la place par le fait que le pad thaï est servi dans des poêles en fonte. Ton plat crépite encore quand tu le reçois! L’ambiance est chaotique, ton tabouret n’est clairement pas hyper confortable et des passants circulent littéralement à deux centimètres de toi parce que tu manges sur le trottoir (vive la bouffe de rue), mais ça en vaut la peine pour l’expérience, je te le jure!

3. Le Bangkok Poutine

Par chance, j’ai découvert qu’il existait un restaurant qui sert de la poutine à Bangkok (Allô Bruno Blanchet, merci d’exister!) et qui s’appelle d’ailleurs, le Bangkok Poutine. La propriétaire du restaurant était l’hôte la plus accueillante que j’ai vue à Bangkok et elle parlait anglais (ce qui n’est pas négligeable, car peu de personne parlent anglais en Thaïlande). Pour ce qui est de la nourriture, je te conseille d’y aller avec la poutine classique, mais sache qu’il y a aussi des pitas à tomber par terre ou des falafels!

Le mieux dans tout ça, c’est que le dessert venait avec le repas. J’ai donc eu droit à des crêpes bananes et chocolat. Pour finir, la proprio avait même du sirop d’érable qu’elle nous a permis de goûter. La cerise sur le sundae, comme on dit!

Si jamais un jour vous allez ou vous retournez à Bangkok, je vous conseille assurément d’aller goûter à la poutine! Située à quelques minutes de Khao San road, il est même possible de faire une réservation via leur page Facebook.

poutine, orignal, bangkok

Source: https://www.facebook.com

4. Les restaurants traditionnels thaïlandais

Le bon, beau, pas cher? C’est à côté de l’université Thammasat (où j’étudie!), dans le marché aux amulettes. C’est là que les étudiants thaïs vont manger le midi. Tu peux acheter un super bon plat thaï pour 30 à 100 bath (un gros maximum de 4$ CND). Si tu veux explorer un peu, essaie la salade de papaye ou som-tum-thai (mais je te conseille de la demander non épicée, mai-prig, sinon c’est à tes risques et péril!) Ne sois pas surpris, ce que tu auras à boire c’est du Coke ou de l’eau la plupart du temps! Autrement, essaie de choisir un restaurant qui offre une vue sur le Chao Praya, c’est plus exotique et tu vois moins la ruelle et tout ce qui va avec. Pour ce qui est du choix de ton plat, vas-y selon ton inspiration. Ne sois pas surpris non plus si les menus sont traduits en anglais, compte-toi chanceux et mange ce qui te dit. C’est principalement parce que mon université est juste à côté et que beaucoup d’étudiants internationaux y étudient que les menus sont en Anglais. En plus, c’est tout près du Grand Palace.

5. Little India

Honnêtement, je n’ai jamais mangé d'aussi bonne cuisine indienne qu’à Bangkok! Bon, j’avoue que je n’ai pas encore visité l’Inde, mais elle est vraiment bonne quand même! Little India, c’est au bout de la rue principale de Chinatown, à gauche. C’est tout petit, mais ça en vaut la peine. Promène-toi dans les ruelles, goûte aux samosas des vendeurs de rue et aux Gulab jamun (si tu ne sais pas c’est quoi, sache que c’est un dessert : une boule de pâte trempée dans un sirop sucré) des petits magasins, tu n’en reviendras pas! Après ces encas, assieds-toi dans un resto, celui qui t’inspirera le plus (si non, va au Royal India). Le pain Naan, le poulet au beurre, n’importe lequel des currys, tout était bon !

indien, nourriture, pita

Source: https://www.facebook.com

Accueil