Récemment, je vous faisais un top 5 manteaux d'automne. Je continue dans la même lignée aujourd'hui avec les bottines. Eh oui, les bottines ou  bottillons si vous préférez. C'est pas mal ma partie préférée de la mode d'automne. Une paire de petites bottes, ça complète un look à merveille. J'aime en avoir plusieurs paires pour les agencer à mon look jour après jour. Je trouve que c'est vraiment ce qui complète le mieux un outfit et ce qui est le plus facile à enfiler (c'est peut-être juste moi, mais des bottes hautes, je trouve ça pas mal plus compliqué). Voici ma sélection

L'intemporelle

Bottillons: modèle Banjosvelt de Stuart Weitzman
Récemment, Camille et moi nous sommes rendues à la boutique Stuart Weitzman dans le Centre Rockland pour découvrir la collection d'automne. J'ai eu de très nombreux coups de coeur. Cette marque propose des chaussures de très haute qualité qui peuvent durer des années (Vanessa qui travaille pour la marque m'a confié qu'elle porte encore ses bottes après 5 ans, et elles sont encore belles! Fou, non?) Ce bottillon tout noir est un incontournable qu'il sera possible de porter durant des années. Ils font un beau pied féminin et complètent bien tous nos ensembles de belle manière. ICI.

La serpentard
Bottillons: modèle Innocentina chez ALDO
Des petites bottes à imprimé reptile pour un automne très stylé. J'aime le talon qui aide à définir le galbe de la jambe + le bout pointu pour une allure très très fierce. C'est ICI.

La rockeuse
Bottillons: Modèle SPASU de Jeffrey Campbell chez Little Burgundy
Chaque année, je tombe en amour avec au moins un modèle signé Jeffrey Campbell. Il trouve toujours le moyen de nous surprendre. Cette année, c'est avec le talon géométrique en caoutchouc. Parions que ça fera jaser cet automne. J'ai choisi le noir, parce que ça va sans dire que c'est ce qui se porte le plus avec tout. ICI.

La tomboy
Bottillons: modèle Galiredien chez Call it spring
Ici, on revisite la botte de construction, version un peu plus féminine avec un talon. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une petite obsession avec ce type de bottes lacées. J'aime leur côté un peu masculin qui n'a peur de rien. Plusieurs teintes sont disponibles, je choisis le vert parce que ça fait automne et différent. ICI.

La punchée
Bottillons: Bottes de pluie Michael Kors chez Browns
Le petit bottillon de pluie est parfait pour cette saison qui peut s'avérer pluvieuse. Et les bottes de pluie n'ont pas besoin d'être plates! Elles peuvent être rouge pompier et donner pas mal de oomph à un manteau beige et des jeans! ICI.

Accueil