L'été, c'est une saison mouvementée pour moi. C'est une très grosse saison au travail, avec les festivals, les événements, la préparation du back-to-school. C'est aussi ma saison préférée pendant laquelle j'ai un peu le FOMO dans le tapis. Résultat: 2 longs weekends dans le Maine, du camping, des fins de semaine de chalet, un (trop court) séjour en Floride, des sorties quasi tous les soirs, un déménagement, une pendaison de crémaillère........ Je n'ai pas beaucoup le temps de souffler et je ne crois pas que je survivrais à ce rythme toute l'année. Bien sûr, tout ça, ça vient avec de beaux souvenirs que je garderai en mémoire longtemps. Mais bien que je déteste l'admettre, j'ai quand même un tout petit peu hâte au retour du temps frais et j'avais envie de vous faire part des raisons qui font en sorte que j'aime aussi l'automne.

https://www.instagram.com/p/BJ83kOoB8uD/

https://www.instagram.com/p/BJ3vL3OhNWS/

https://www.instagram.com/p/BJ_CS2ChAci/

1- Mettre mes gros foulards (et le layering en général)
La mode d'automne, c'est la meilleure. Elle permet d'explorer en mélangeant et superposant des textures et des couleurs, sans devoir cacher le tout sous un gros manteau. Qui n'est pas en amour avec ses bottillons, ses foulards-couverture en laine, ses vestes militaires et manteaux légers, sans oublier les jackets en cuir? Paaaas moi. J'adore enfiler des shorts, une cami et des sandales le matin, mais après 3 mois à ne porter que ça, mon style vestimentaire manque peut-être un peu de diversité hihi. 

https://www.instagram.com/p/8lqsIwraWO/

2- Faire une randonnée dans une forêt colorée
Avec l'automne viennent les belles couleurs d'automne. À mon chalet, au mois d'octobre, le contraste entre le lac bleu foncé et les feuilles rouges, jaunes et orangées, c'est magnifique. Et c'est encore mieux d'en profiter pour faire une petite randonnée en nature. 

https://www.instagram.com/p/tdEJbxraQt/

3- Arrêter de suer dans l’entre-sein
L'été, on sue plus, c'est bien connu... et ce n'est pas une sensation des plus agréables. Bref: une bonne raison d'avoir un peu hâte que ça se rafraîchisse un peu.

4- Faire une journée cuisine avec maman et mamie
C'est une tradition que je ne parviens pas à respecter chaque année, mais que je souhaite instaurer pour de bon: une journée de fabrication de conserves et autres plats congelés en famille (ça peut être fait en gang d'amis aussi). L'idée, c'est de toujours avoir de bons soupers prêts sous la main quand on n'a pas le temps de cuisiner. En prime: de beaux moments ensemble dans la cuisine.

5- Les partys d’Halloween
L'Halloween, ça donne souvent lieu à des partys un peu fous, surtout avec les costumes qui apportent un côté ludique. 

https://www.instagram.com/p/uYhqWDraRP/

https://www.instagram.com/p/gMR6CXLaRX/?taken-by=virginiepichet

6- M’emmitoufler dans une couverture et binge-watch une nouvelle série
C'est vraiment le fun de sortir de la ville les fins de semaine et de faire 1000 activités, mais c'est vraiment le fun, aussi, lors d'un weekend pluvieux, de s'enfermer chez soi et de faire un marathon de films ou de séries télé. Encore mieux quand on a des coussins, des couvertures et quelqu'un contre qui se coller.

https://www.instagram.com/p/7tfoloraS9/

7- Boire des chocolats chauds
Mon petit péché mignon quand il fait froid, c'est un chocolat chaud épicé maison (la recette de Patrice Demers). Évidemment, c'est hyper riche, donc personne n'a envie de boire ça quand il fait 30 degrés.

8- Aller cueillir des pommes (et faire plein de desserts aux pommes - bien sûr)
Petit bonheur d'automne, la cueillette de pommes! L'an passé, je suis allée avec 2 de mes amies, mais on avait oublié d'apporter de l'argent comptant et aucun verger n'accepter les cartes. Résultat: on s'est acheté du cidre qu'on a bu dans un verger... mais sans rapporter de pommes. Cette année, je ne me ferai pas prendre.

https://www.instagram.com/p/8JWqP7raTh/

9- Aller au spa
Bon, bon. Bien sûr, j'aime aussi le spa l'été, MAIS je trouve que c'est encore plus agréable de profiter des bains chauds lorsque l'air est frais ou froid. La dernière fois que je suis allée au Balnéa, en plein été, je n'ai même pas osé entrer dans le bain tourbillon tellement j'avais chaud et j'ai passé la journée au bord du lac à la place. Quand il fait froid, on en profite plus, je trouve (ou c'est peut-être juste moi)

10- Je vais au Japon en novembre
Mon dernier point n'a rien à voir avec l'automne au Québec, mais je viens tout juste de booker des billets d'avion pour visiter le Japon en novembre. Ça me donne encore plus hâte au retour de cette saison. Je prends rarement des vacances pendant l'été tellement j'aime profiter de mon été ici, mais planifier des vacances, c'est une belle manière de profiter des saisons moins mouvementées. 

https://www.instagram.com/p/BJbcNsuhf6s/

Accueil