Récipiendaire de 2 Golden Globes et de 8 prix Emmy, la série The Handmaid's Tale, adaptation du livre de Margaret Atwood publié en 1985, a entamé sa deuxième saison sur Hulu mercredi, et débarque sur la chaîne Bravo ce dimanche. Si la première saison de la série nous avait laissé dans un suspense insoutenable, la saison 2 promet d'être plus saisissante que jamais. J'ai visionné les 2 premiers épisodes et tout ce que je peux te dire c'est OMG!

Un petit recap svp!

Le drame de fiction flirte drôlement avec l'actualité à l'ère de Donald Trump, où les droits acquis des femmes semblent plus incertains que jamais. La série raconte l’histoire d’une réalité alternative dans laquelle les États-Unis sont au coeur d'une guerre civile et les femmes perdent la plupart de leurs droits dans l’État de Gilead. À une époque où la plupart des femmes sont devenues infertiles, Offred (Elizabeth Moss) est une des « mères porteuses » forcées d’avoir des relations sexuelles avec les familles puissantes de Gilead afin de leur permettre de concevoir. Oui, ark.

La première saison s’est achevée dans un suspense de fou avec Offred, enceinte, devant faire face à la discipline pour avoir enfreint les règles établies de Gilead.

The Handmaid's Tale - La saison 2

Disons simplement que la deuxième saison débute sur les chapeaux de roues. Pas de spoiler, promis.

Dans la séquence d'ouverture, on découvre où la fourgonnette se dirige : à Fenway Park, là où les mauvaises herbes ont envahi ce qu'était autrefois le célèbre terrain de baseball et où la pendaison attend les servantes rebelles. L'air de This Woman's Work de Kate Bush sert de trame sonore émouvante à cette insupportable et interminable scène. L'objectif est clairement de nous préparer psychologiquement pour la suite, encore plus sombre, plus dure et plus effrayante que la saison 1. J'en ai encore des frissons...

«Une grande partie de cette saison concerne la maternité", a déclaré Moss. "Nous avons beaucoup parlé de la naissance imminente de l'enfant qui grandit en elle comme d'une bombe à retardement. Les complications sont vraiment intéressantes à explorer. Elle a le bébé, mais il lui est enlevé. Elle ne peut pas être sa mère. Ça fait du bon drame. » a-t-elle confié au magazine Variety.

Je n'ai pas encore lu l'oeuvre de Margaret Atwood, mais il semblerait que la saison 2 de Handmaid's Tale s'aventure bien au-delà de la fin du livre, pour le plus grand plaisir de ceux qui l'ont dévoré. D'ailleurs, l'auteure agit toujours à titre de consultante dans la production de la série.

La deuxième saison de The Handmaid's Tale sera diffusé tous les dimanches sur Bravo, à compter du 29 avril.

Avez-vous hâte de l'écouter?

Accueil