Voyage

Je reviens d’un voyage d’un peu plus de deux semaines en Thaïlande, le « Land of smiles ». C’était la première fois que j’allais en Asie, et je peux vous dire que je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais y retrouver. Comme plusieurs qui ont eu la chance de visiter ce pays, j’ai été charmée. Vraiment. Beaucoup… Qu’est-ce que la Thaïlande a de si particulier? De mon point de vue, il y a plusieurs raisons. Premièrement, sa diversité. Bangkok, c’est la ville, l’urbain, le populeux et je dirais, le chaos. Au Nord, on retrouve le calme des paysages montagneux, de quoi satisfaire les Canadiens en nous. Et le sud… Pour les amoureux de l’été, de la plage, de l’eau turquoise, le sud de la Thaïlande est une destination incontournable. Dans un même pays, on a tout ça. Deuxièmement, j’aime l’accueil qu’on y reçoit. En général, les Thaïlandais sont très gentils. Je ne me suis jamais sentie en danger ou quoi que ce soit. Il faut dire que je suis plutôt restée dans les grandes villes. Peut-être est-ce différent en campagne. Troisièmement, la nourriture. La nourriture. Est-ce que j’ai dit la nourriture? Plusieurs connaissent le fameux Pad thaï, mais ce n’est qu’un seul des plats typiques, qui sont tous tellement savoureux! Bref, je vous ai nommé seulement trois raisons, mais croyez-moi si je vous dis que ce ne serait pas difficile de vous en trouver plusieurs autres! (Une des bières locales, la Chang, serait définitivement sur cette liste) Alors, commençons par le commencement.

Bangkok (66)

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Mon voyage a débuté à Bangkok, principalement à cause de l’aéroport. Bangkok, je l’ai dit, c’est une grande ville, donc c’est un peu moins dépaysant. Il y a des immeubles, d’énormes centres d’achats, un skytrain, un métro, du trafic (plein) et une foule de choses à visiter! Tout le monde n’a pas envie de visiter les mêmes attraits, mais voici quelques recommandations (pour plus d’idées, n’hésitez pas à aller sur les différents sites web ou à vous procurer un livre) :

Le Grand Palais

Plein de temples, une quantité incroyable de statues de Bouddha, du beau, du grand… Le Grand Palais, c’est tout ça! Prévoyez-vous assez de temps, couvrez bien vos épaules et vos genoux et amenez-vous beaucoup d’eau!

DCIM100GOPROGOPR0038.

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Bangkrachao

À 5 minutes en petit bateau de Bangkok, Bangkrachao est considéré comme les « poumons verts » de la ville! De la verdure à profusion! Une fois la rivière traversée, il y a une place de location de vélos. C’est parfait pour visiter l’endroit et croyez-moi, si vous empruntez les chemins un peu plus pittoresques, ce sera toute une expérience! Nous avons payé environ 80 Baths pour traverser la rivière et pour la location des vélos pour la journée.

IMG_5070

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Quartier chinois

Je ne sais pas pourquoi, mais peu importe où je vais, je prends le temps d’aller dans le quartier chinois. Pourtant, je crois être allée seulement une fois à celui de Montréal. Le quartier chinois de Bangkok est assez spécial; il y a une tonne, je dis bien une TONNE, de petites rues et ruelles avec des kiosques. Je ne vous conseille pas de faire vos achats à cet endroit, ce n’est pas typique et, on va se le dire, souvent assez cheap ;)

IMG_4523

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Croisière sur le fleuve Chao Phraya

C’est toujours intéressant de voir différentes facettes d’une ville. Le mot « croisière » est un grand mot, puisque ce sont souvent des pirogues qui sont utilisées pour faire faire des tours aux touristes.

DCIM100GOPROGOPR0340.

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Tout simplement se promener

Souvent, quand on arrive dans un endroit inconnu, on cherche surtout à voir les « attractions ». Personnellement, ma partie favorite est de prendre le temps pour marcher dans la ville, m’imprégner de l’endroit, découvrir des places magnifiques, mais qu’on ne trouve dans aucun guide touristique. C’est ça, ma partie préférée. Et, c’est souvent de cette manière qu’on comprend mieux la réalité des gens de l’endroit.

IMG_5025

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Mes suggestions personnelles

J’aime souvent avoir l’avis de voyageurs qui ont visité ma prochaine destination pour avoir leurs suggestions personnelles d’endroits/de places où manger, dormir, etc., alors voici les miennes:

– Si vous voulez un bel hostel, propre, convivial, bref le meilleur que j’ai eu la chance de tester jusqu’à maintenant, je vous recommande le Bed Station Hostel.

– Pour un restaurant avec un menu thaï, excellent et pas trop cher : Restaurant Sukumvhit 11

– Si vous souhaitez souper en hauteur pour obtenir une vue de Bangkok magnifique, je vous suggère d’essayer le Above Eleven. Je vous conseille de réserver si vous voulez avoir une bonne place et de porter une tenue pas nécessairement chic, mais bien habillée. Par contre, soyez avertis, c’est plus cher qu’un petit resto sur le coin d’une rue.

– Marchander est votre mot d’ordre quand vous prenez un Tuk-Tuk. Les conducteurs savent que vous êtes des touristes et tentent donc de vous charger trop cher pour votre trajet.

– Si vous souhaitez aller à Ayutthaya, cela se fait très bien aller-retour dans une journée. Nous avons pris le bus pour nous y rendre.

IMG_4397

Crédit photo: Maryanne Dupuis

P.S : si vous êtes déjà allés à Bangkok vous aussi, n’hésitez pas à écrire vos suggestions en commentaires!

Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La simplicité à tout prix