Lookbook Mode & Beauté

Si vous avez magasiné un peu depuis la fin du printemps et le début de l’été, vous aurez sûrement remarqué que les robes longues et légères sont sorties. Mais qu’est-ce qu’elles ont de spécial cette année? Ce sont des robes wrap qui se mettent comme une robe de chambre!

Je dois dire que depuis que j’ai été photographiée avec cette robe, je ne cesse de me trouver des excuses et des événements pour la porter. Je me sens comme une déesse grecque quand j’enfile ma nouvelle robe TOBI et ce n’est pas un sentiment déplaisant. Je pense que tous les vêtements de notre garde-robe devraient être notre morceau favori, c’est difficile, mais je pense que je m’en vais tranquillement dans cette direction.

Ne pas avoir peur de modifier ses vêtements

Laissez-moi vous conter une petite anecdote reliée à cette séance photo. Comme vous avez lu plus haut, cette robe s’attache comme une robe de chambre. Bon, il n’y a rien là me direz-vous, tout ce que ça fait c’est de mettre en évidence mes jambes avec la fente qui se crée lorsque je marche. Eh bien, quand il vente, cette fente s’ouvre comme la mer devant Moïse. Ben oui, je me suis ramassée à montrer mon string bleu pâle à quelques malheureux passant dans la rue (désolée).

Même après cet épisode très drôle, mais surtout gênant, je me suis demandée comment porter cette robe sans être indécente. Facile de chez facile, j’ai cousu quelques boutons pressions (deux pour la jupe, un pour le décolleté) et bingo, j’ai porté la robe le lendemain. J’aurais pu aussi mettre des épingles à couche, mais j’ai opté pour la solution permanente. Tout ça pour vous dire que, si vous tombez en amour avec un morceau de vêtement, mais qu’il y a de petits détails qui clochent, n’hésitez pas à modifier celui-ci. Ça prend 10 minutes et vous aurez le look que vous voulez.

Les petits seins

J’ai longtemps été complexée par ma minuscule poitrine. J’ai fait énormément de travail sur moi-même pour l’accepter et me dire que des petits seins, ce n’est pas la fin du monde. Ça peut sembler extrême de dire que j’ai dû faire beaucoup de travailler pour les accepter, mais j’ai été dans deux relations amoureuses assez longues avec des gars qui aimaient les gros seins. Quand je dis gros, je parle de FF. Je porte du A… Pouin pouin pouin (musique de déception). J’ai donc passé au moins quatre ans de ma vie à me faire parler d’augmentation mammaire, de plantes et de crèmes qui font grossir les seins, de techniques de massage pour faire gonfler la poitrine, etc. Disons que ça te mine la confiance en soi. J’ai aujourd’hui fait la paix avec tout ça. Maintenant, je porte ce genre de robe avec fierté et je me sens super sexy.

D’ailleurs, je pense que toutes les filles peuvent porter un décolleté, peu importe leur poitrine, il faut juste trouver le bon. Pour moi, ce sont les décolletés plongeants (je me trouve chanceuse de me permettre ça sans que ça ait l’air vulgaire) comme avec cette robe (avec un long collier, c’est encore plus magique!).

Une robe, plusieurs sauces

Bref, si vous me croisez cet été, ça se pourrait bien que je porte cette robe à différentes sauces. Par exemple, dans un festival avec des sandales à talon plat et un chapeau; au ballet avec des talons hauts et un chignon; à une fête au parc nu-pieds avec plusieurs longs colliers et des bracelets. Elle fait TOUS les styles cette robe! Qu’est-ce que vous attendez pour en avoir une aussi?

Le look :

Robe – TOBI

Chaussures – Aldo

Photos – Vikki Snyder

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'ai terminé l'Université et j'ai peur