Style de vie

Si comme moi, tu es allé sur Instagram récemment, tu as probablement vu plusieurs influenceurs faire des stories sur la fameuse application Sweatcoins. J’en avais déjà entendu parler auparavant, mais les commentaires semblaient plutôt négatifs. On disait qu’il fallait quasiment faire le pèlerinage de Compostelle tous les jours pour recevoir quoi que ce soit (sans exagérer). 

À l’inverse, dans les derniers jours, j’ai vu plusieurs personnes vanter l’application, en disant qu’ils se faisaient vraiment de l’argent facilement avec ça, alors j’ai décidé de mener ma petite enquête personnelle. 

sweatcoins

Comment ça fonctionne Sweatcoins? 

Sweatcoins, c’est une application disponible sur IOS et Android qui permet de détecter le nombre de pas que tu fais dans une journée afin de te donner des dollars (Sweatcoins). On parle ici d’argent virtuel qui te permet ensuite de te procurer des biens tels que des cartes cadeaux, des applications, qui sont en temps normal payantes, des gadgets électroniques relatifs à l’activité physique et bien d’autres! 

Si on partage l’application à ses amis et que 850 personnes s’abonnent en utilisant notre lien, on reçoit 450 $ (d’argent réel) en retour. Plutôt cool pour les influenceurs de ce monde ayant plusieurs milliers d’abonnés, mais difficilement imaginable pour les gens normaux comme toi et moi! 

Bref, je vais faire comme le commun des mortels et tenter de ramasser des Sweatcoins dans le prochain mois en marchant simplement! Je marche quand même beaucoup alors je pense que je peux amasser des « sous » rapidement. 

sweatcoins

Verdict

Bon, jusqu’à présent, ça a l’air plutôt simple et ingénieux, mais plusieurs ont relevé quelques failles dans l’application. En fait, les pas ne sont valides que s’ils sont faits à l’extérieur alors non, les pas que tu fais sur ton tapis roulant ou au bureau/à l’école (où on passe la majorité de notre temps) ne s’accumulent pas. Sinon, ton GPS doit toujours être actif donc ça prend beaucoup de batteries. Certains peuvent trouver terrifiant que l’application sache toujours où on se trouve à tout moment de la journée. Entre toi et moi, c’est le cas pour une grande partie des applications, alors je ne m’en fais pas vraiment avec ça! D’autres s’inquiètent pour le transfert d’argent. Encore là, il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter puisque ça fonctionne avec Paypal donc ils n’ont aucunement accès à nos informations banquières. 

Finalement, l’application est super simple d’utilisation. Ça m’a pris environ deux minutes pour l’activer et j’ai hâte de commencer à l’utiliser. C’est niaiseux, mais même si je ne reçois pas 450 $ à la fin du mois (je vais tout de même essayer fort fort et me croiser les doigts), je suis convaincue que l’application va me pousser à bouger encore plus. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je regarde tout le temps mon nombre de pas en fin de journée et je suis du genre à retourner marcher pour arrondir ou augmenter mon nombre si je ne le trouve pas suffisant. 

Et si au bout du compte Sweatcoins finit par inciter les gens à bouger plus, c’est tant mieux! 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Les mots « éternelle indécise » sont probablement ceux qui décrivent le mieux Joëlle. Elle doute de tout, mais c’est une fille fonceuse malgré tout....

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Coups de cœur chaussures chez Sports Experts