Mariage Mode & Beauté

La fin de semaine dernière a eu lieu le mariage de mon bon ami Thoma et de sa douce moitié, Fauve. Thoma fait partie de ma vie depuis 10 ans (c’est quand même fou d’y penser), ça nous a donc vraiment touché, mon copain Marc et moi, quand on a su que nous serions garçon et demoiselle d’honneur pour leur mariage. Naturellement, il m’a fait plus que plaisir de les aider pour certains détails comme… les complets des hommes. Ma première idée? Les amener à la boutique Surmesur à Montréal. C’est que Thoma n’a pas choisi des gars qui ont le même gabarit: des plus grands, des plus petits, des plus minces et des plus ronds. La boutique Surmesur permet aux hommes d’avoir des complets faits à leur goût et à leurs mensurations. La première boutique a ouvert à Québec en 2010, mais rapidement, plusieurs autres se sont ouvertes. Il y a une boutique à Chicoutimi, à Laval, cinq en Ontario, à Montréal, à Québec, à Sherbrooke et à St-Lambert (ce n’est pas le choix qui manque)…  Surmesur priorise la personnalisation. Du choix de la couleur et fabrique de la chemise au choix de la couleur des fils, toutes les étapes sont faites avec finesse et en compagnie d’un styliste qui vous guidera tout au long du processus.  Il y a aussi une option pour les paresseux, soit celle de créer vos complets en ligne. Quoi de mieux que de magasiner dans le confort de son salon? Le Studio est une plateforme qui permet la création de vêtements en ligne. Par contre, pour profiter de ce service, vu le professionnalisme et l’expertise de l’entreprise, il faut que les clients aient été mesurés en magasin auparavant et il est important de tenir son dossier à jour parce que parfois le corps change et il faut donc changer les mesures au dossier. Avec l’offre de ses services, Surmesur permet d’être et d’avoir un complet unique, ce qui est idéal pour un mariage.

Lors de la deuxième visite, les autres garçons d’honneur se sont joints à Thoma et Marc afin de finaliser les choix de couleurs et de textiles. Marc avait des goûts plus funky, alors que Thoma désirait être plus traditionnel. Il faut dire que de tous les hommes, seul Marc porte des complets au quotidien, tout le monde voulait donc s’assurer de créer un ensemble passe-partout qui deviendrait un classique dans leur penderie. Cette deuxième visite fut rapide pour Thoma et Marc puisque leurs mesures étaient déjà prises.

Finalement, chacun des garçons est retourné au moment qui leur convenait afin d’essayer le complet pour pouvoir faire des derniers ajustements (afin que ce soit vraiment parfait parfait pour le jour J). Et ce le fut: 5 beaux gars, en bleu marine et un marié tout heureux! Comme j’étais demoiselle d’honneur, j’ai pu aider Thoma à s’assurer, tout au long du processus, que les complets seraient beaux et harmonieux avec les robes des demoiselles d’honneur. Quelle ne fut pas ma joie de marcher vers l’avant, au moment de la cérémonie, au bras de mon amoureux tout beau dans ses nouveaux vêtements!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Savoir dire non