Malgré mon budget serré de nouvelle diplômée, la seule chose à laquelle je n'ai jamais pensé, c'est de me désabonner de Netflix; même si ça veut dire que je dois manger des sandwichs au beurre d'arachides pour souper pendant 2 semaines! En fait, la relation que j'ai avec Netflix est probablement l'une des plus satisfaisantes que j'ai eue dans ma vie; il se rappelle toujours de moi et d'où on s'est laissé la dernière fois, il a toujours de bonnes idées d'activité (aka réécouter Friends parce que c'est juste SI bon) et tant que ma connexion internet est pas trop déficiente, il serait toujours là pour moi quand j'en aurai besoin. Ces derniers temps, on a même passé pas mal de moments ensemble pour tout vous dire. Et ça ce résume en 2 mots: Stranger things. Si tu n'as pas encore écouté cette série originale de Netflix, arrête tout ce que tu fais à l'instant, vas sur tu compte Netflix, ou arrive en 2016 pis abonne-toi parce que cette série-là va te flabbergaster. Bon, je te sens encore sceptique... on va régler ça. Je vais t'expliquer pourquoi tu devrais brûler les 2 prochains jours à binge-watcher Strangers Things (tu peux bin sauter le gym pendant 2 jours...)

netflix, séries, heureuse

Source: http://giphy.com/

Premièrement, après les 10 minutes initiales de Stranger Things, tu te retrouveras plongé dans les années 80, littéralement.  Tout a été soigneusement choisi: des costumes aux références cinématographiques et musicales, de la trame sonore aux accents de synthétiseur à l'intrigue très geeky. Mariant parfaitement science-fiction, horreur et suspense, Stranger Things reprend parfaitement la vibe qu'on retrouvait dans les années 80 avec des immanquables comme Alien, Terminator, Jaws, E.T. et The Goonies. Si vous portez bien attention, vous apercevrez d'ailleurs plusieurs références à ces classiques du cinéma dans certaines prises de vue. Et que dire de la trame sonore! Kyle Dixon et Micheal Stein ont réussi à créer un monde d'émotions en proposant une trame sonore caractérisée par l'utilisation du classique clavier qui fait tant 80's. On retrouve aussi plusieurs succès de cette époque qui ponctuent avec exactitude certaines scènes marquantes; de Corey Hart à Bowie en passant par The Bangles et Vangelis! Donc si comme moi, tu es beaucoup trop jeune pour avoir connu les années 80, mais que tu es convaincu que t'aurais dû naitre à cette époque-là, ça devrait pas t'en prendre gros pour devenir accro.

Si le retour des années 80 te laisse indifférent (je te juge juste un peu...), l'intrigue, elle, te convaincra c'est sûr! On y retrouve des touches de théories de conspiration, d'espionnage, de superpouvoirs et de p'tits gars qui jouent à Donjons & Dragons: what's not to love! En plus, le suspense est vraiment au rendez-vous. Avant l'épisode 4, je vous jure que c'est impossible de raconter ce qui se passe à mettons... ta coloc parce que tu comprends juste rien encore. Bon, tu sais déjà que ça va être malade, mais essaye pas, les mots ne sont pas tes amis avant au moins 4 épisodes.

En plus de l'intrigue bien ficelée et du cadre un peu dark 80's, tu vas tomber en amour avec les personnages. Particulièrement ceux qui personnifient les enfants, ils sont étrangement trop bons dans leur rôle respectif; et je suis la première à trouver que les enfants acteurs sont trop souvent dégueulasses dans leur rôle (pense juste au premier Harry Potter... ouin ouache on est d'accord). Dans Stranger Things, ce sont les enfants qui volent le show, tout spécialement Eleven, elle a des expressions faciales, je vous jure qu’elle ne doit pas dire plus que 15 phrases dans toute la série, mais sa face, WOW. Et que dire de Winona Ryder, la mère sur le bord de la crise de nerfs, qui réussi à nous faire embarquer dans sa crazyness qui est peut-etre pas si crazy finalement. Bon je t'en dis pas plus, déjà que j'ai une réputation de spoileuse professionnelle que je ne tiens pas à maintenir tant que ça...

Je te dis juste ça, si tu as déjà regardé Stranger Things, on va bien s'entendre, sinon écoute-moi ça pis ça presse, arrive en ville, pis débarque en 2016 parce que c'est le show de l'année.

affiche, série, télé

Source: http://screencrush.com/

PS. Si tu as eu un feeling de déjà vu en regardant l'affiche promotionnelle, c'est normal! Kyle Lambert, qui a créé le poster de Strangers Things s'est grandement inspiré du travail de Drew Struzan, l'artiste ayant réalisé les affiches de films cultes tels que Star Wars, Indiana Jones ou encore Harry Potter (un peu moins culte, mais quand même!)

Accueil