Qui a déjà entendu parler de sa zone de confort, qui a vraiment le sentiment d’être à l’intérieur ou l’extérieur de sa zone de confort…Le petit sentiment d’inconfort lorsque nous avons un imprévu, une mauvaise nouvelle, un changement à l’horaire ou tout simplement quand on se lève du mauvais pied et que ta journée tourne à la catastrophe. Et bien je vais vous apprendre une chose: Chaque personne, chaque humain sur la terre possède ses problèmes, sa façon de les gérer et ses outils pour s’en sortir.
Maintenant, c’est à nous de quantifier le problème, le scinder, voir le positif, le négatif, les pistes de solution et tout mettre en branle pour se relever les manches et passer au travers. Pour certains, c’est de guérir du cancer, pour d’autres c’est de trouver un rendez-vous ASAP pour réparer un ongle cassé. À chacun ses problèmes quoi… Et si je vous disais qu’il n’y avait pas de zone de confort, qu’on ne devrait pas travailler pour y rester, mais plutôt mettre les bouchées doubles pour agrandir notre zone et vraisemblablement ne plus vivre d’inconfort. Nonobstant (parce que mon copain voulait que j’intègre ce mot depuis des lunes) le fait que la vie nous apporte des défis, des obstacles, peu importe le terme que vous souhaitez prendre, c’est ça VIVRE et j’aime bien mieux être en vie que de regarder mon petit monde d’en haut!
Travailler sur soi, s’écouter, voir ce qui nous stresse et essayer d’enrayer le problème à la source. Si tu commences ta journée stressée de manger ta toast, prendre ton café et partir avant le trafic parce que 5 minutes c’est important le matin dans le trafic, et bien lève-toi plus tôt, déjeune tranquillement, bois ton café sans t’en renverser sur tes pantalons parce que ça va te prendre 10 minutes de plus pour te changer et te refaire un autre café! Si les changements d’horaire te stressent et les imprévus encore plus, alors là ma belle (ou mon beau) trouve-toi un chum ou une blonde ou un(e) ami(e) qui s’amuse à te sortir des imprévus à la pelletée, tu vas un jour t’y habituer et ça ne t’affectera plus du tout!
Je tiens à mentionner que mon chum y travaille depuis un an déjà, je m’améliore, mais c’est encore un travail ardu alors ne désespérez pas! Tu peux regarder chez le voisin, la petite maman de famille qui a sa journée bien routinière, jour après jour, tout semble rose, tu l’envies tellement! Mais dis-toi que le jour où il va y avoir une mauvaise herbe qui va pousser sur son terrain elle ne saura pas du tout comment la gérer, elle n’aura pas d’outil et ne sera pas prête à l’attaquer, alors que toi dans ta petite vie tumultueuse tu as une pelle, un push-push acheté illégalement aux États-Unis pour DÉCAPITER cette mauvaise herbe, des gros bras et une détermination de feu!
N’enviez personne, restez sur votre chemin, donnez des conseils à ceux qui voudront bien les recevoir, les autres,alors vous pouvez germer en eux une petite graine qui un jour pourra peut-être pousser. Personne ne va changer le monde, pas même Elon Musk. C’est en sortant de sa zone qu’on est plus fort, qu’on s’accomplit, qu’on découvre, explore, rencontre de nouvelles personnes, qu'on expérimente. Tout le bagage que tu accumules te servira un jour. Que ce soit positif ou négatif, dis-toi qu’un jour il t’apportera gros.
Alors je vous dis:« pourquoi rester dans cette petite zone.. ALLEZ sortez, remplissez votre boîte à outils et amusez-vous!»