Hier, Virginie et moi avons passé une vrai journée de filles: spa, vin, chocolat, popcorn et le film Love Actually. Impossible à battre, non? Oui, on le sait, c'était 100 % quétaine, 100 % satisfaisant, 100 % un dimanche d'hiver. Le week-end est là pour ça, non?
 


 

Le chocolatier Yves Bonneau a créé un trio dégustation de chocolats faits pour être mariés à des vins précis. On a donc joué aux connaisseuses avec une bonne bouteille de Sancerre 2011 (délicieux), idéal à déguster avec le chocolat à l'huile d'olive et au concassé d'olive (le vert). Selon le maître chocolatier, le chocolat doit se déguster comme un vin, en le regardant et en tentant d'en apprécier chacune des saveurs. Il faut bien admettre que nous n'avons pas eu tant de patience en ouvrant la boîte, mais nous nous sommes régalées! Malheureusement, on n'avait pas le bon vin pour chacun des chocolats, mais on ne voulait pas abuser, tsé. Bonus : une bonne bouteille accompagnée de quelques-uns de ces chocolats fait un cadeau de Noël idéal pour les fines bouches!
 
Notre coup de coeur commun : le chocolat praliné, juste assez sucré avec juste une touche de croquant, MIAM! Nous avons aussi beaucoup aimé celui au caramel, un autre MIAM! La truffe du périgord (le chocolat doré dans le trio dégustation) ne nous a pas particulièrement plu, mais on pense qu'il aurait fallu y goûter en mariage avec le vin approprié. Finalement, Camille n'a pas aimé le chocolat à la pâte d'amandes alors que celui au thé, on a toutes les deux adoré!
 

Sans titre
 

Camille a même fait à manger!
 


 


 

La soirée s'est poursuivie avec un petit crémant de bourgogne, un bon petit mousseux, pour regarder Love Actually, le classique du temps des fêtes préféré de Virginie, avec des couvertures pis toute.
 


 

Accueil