L'été est chaud cette année! Et j'adore ça! J'ai eu la chance il y a quelques semaines de visiter l'usine de Shan à Laval avec quelques autres de mes blogueuses pour découvrir cette entreprise d'ici qui est couronnée de divers prix et me choisir un maillot parfait (ouioui, vous avez bien lu).

Voici un aperçu du maillot chouchou, je vous expliquerai comment je l'ai choisi en bas et quels étaient mes autres choix...

Pour celles qui se demande ce qu'est Shan, c'est une marque qui propose des produits balnéaires chics (bref, des maillots de bain et des vêtements qui visent la plage et qui sont haute de gamme). La créatrice de Shan, Chantal, a toujours eu comme but d'habiller toutes les femmes quelques soit leur corps. L'entreprise ayant plus de 25 ans, sa mission a beaucoup évolué avec les années. Toutefois, son ADN demeure québécois. En effet, toutes les créations de Shan sont conçues dans leur atelier de Laval où des couturières s'affairent à longueur d'année. D'ailleurs, ce n'est pas n'importe qui qui peut travailler chez Shan, les couturières reçoivent une formation durant six mois afin de connaître toutes les subtilités de la corseterie moderne.

Quand l'équipe de Shan m'expliquait qu'il faisait de la corseterie en maillot de bain, j'avais des doutes. Certes, je n'ai pas la plus grande poitrine de la planète, mais pour moi, les maillots se sont souvent limités à des triangles me permettant de surfer à ma guise. Bref, je me suis rarement compliqué la vie pour des maillots, et j'en achète de manière compulsive sur Internet. Pourtant, j'ai bien vu le contraire cette journée-là...

Après avoir visité l'usine, nous nous sommes rendus dans le magasin a l'avant afin de vivre l'expérience Shan. Maria, spécialiste en maillot de bain, nous a aidés à trouver le maillot qui saurait montrer notre corps sous son meilleur jour. Tout d'abord, nous lui donnions un indice pour l'aider à nous donner un premier maillot à essayer. L'indice peut être un type de modèle, une couleur, une forme, bref, ce qu'on recherche. J'avais des craintes. Je suis tellement habituée de choisir tout par moi-même!

Savez-vous comment sont faits les maillots Shan? Ils les forment en chauffant la matière pour mouler et bien épouser la forme du buste. Puis, ils ajoutent un plissé à la main. Dans les deux pièces, le morceau le plus cher et le plus vendu est le balconnet qui fait exactement comme un soutien-gorge.

C'est ainsi que j'ai compris une chose importante: on ne sait pas toujours ce qui est le plus beau sur nous. En effet, Maria a apporté des maillots qui n'étaient pas les premiers choix de personne. Et pourtant, nous en avons toutes trouvé un parfait pour nous. Ce que Maria m'a dit quand j'hésitais: « Je vois ce qui te va bien. Mais en fin de compte, tu dois te sentir bien pour aimer ce que tu choisis». Elle m'expliquait qu'acheter chez Shan, ce n'est pas comme ailleurs. Si on veut vivre une expérience complète, il faut prendre son temps. Ainsi, les employés de Shan pourront vous conseiller et même vous faire découvrir des styles que vous n'auriez jamais choisis d'office.

Voici quelques maillots que j'ai essayés:

Josiane Stratis de Ton petit look a opté pour un look rétro qui lui va à merveille:

Et finalement, comme promis, mon choix final! Êtes-vous d'accord avec moi ou auriez-vous choisi un autre modèle?

Accueil