S’évader à L’Estérel

Laissez-moi vous raconter un peu mon temps des Fêtes. Tout a commencé avec une planification très serrée de l'horaire entre le 23 décembre et le 2 janvier. À vrai dire, c'était mon premier temps des fêtes avec un copain depuis… 2008. Oui, sans blague. J'avais donc un peu d'adaptation à faire. Au lieu de me réveiller chez mes parents le 25, j'allais être dans mon appartement à Montréal pour aller dîner chez les parents de mon chum puis souper chez ma tante avec les Pichet. C'était déjà intense avant même d'avoir commencé, mais au moins, tout était planifié. 

Vous me voyez venir. Finalement, rien ne s'est produit comme prévu. Tout d'abord, nous avons fini par aller dormir chez mon chum après le réveillon. En rentrant, on réalise que ça sent le gaz. Pas le choix, ça peut être dangereux une fuite de gaz, on a donc appelé le 911, qui a envoyé les pompiers puis Gaz Metro pour réparer le tout. C'est entre le départ des pompiers et l'arrivée de Gaz Metro qu'on s'est échangé nos cadeaux de Noël. On s'est finalement couché vers 3h du matin, épuisés un peu. Le lendemain, jour de Noël! Après un dîner de dinde et tourtière ET un souper de dinde et tourtière, on s'est couché en se promettant de se réveiller tôt pour partir au chalet avant le verglas qu'annonçait Météomédia. On avait deux jours au chalet pour se reposer, se promener, profiter de l'air pur avant de revenir à Montréal. Arrivés au chalet, une deuxième mésaventure nous attend: on s'est fait cambrioler. Chaque pièce est sens dessus dessous, ils ont pris une longue liste d'objets, dont la table de la salle à manger et ses 6 chaises. Mood complètement gâché, on a du ménage à faire dès que les policiers sont partis avec des pièces à conviction pour relever les empreintes et tout. Toute ma famille est là, tout le monde est énervé, on ne cesse de découvrir de nouveaux trucs volés… Ça te gâche une journée de vacances, mais bon, on se console, car ça peut toujours être pire.

On réveillonne 🎄 Un premier Noël ensemble avec toute la dinde que ça implique d'avoir 2X plus de partys ❤ #love #christmas #xmas #couple #canadianblogger #instalove

A photo posted by Virginie Pichet 🙋 (@virginiepichet) on

Bref, après ces mésaventures, j'étais particulièrement heureuse de pouvoir me retrouver avec mon amoureux pour un petit 24h dans les Laurentides. En fait, j'ai été invitée à tester le forfait Gourmand, offert par l'Estérel Resort, au début du mois de décembre. Comme l'anniversaire de mon copain était au début du mois, j'ai décidé de lui faire la surprise et de garder le suspense de notre destination mystère jusqu'à ce moment. Cela a tombé le jour de la grosse tempête de neige, le trajet nous a donc pris trois heures plutôt qu'une, j'ai été stressée tout le long avec la voiture qui dérapait, mais nous sommes finalement arrivés en un morceau. J'avais très hâte de découvrir l'endroit et je n'ai pas été déçue. Nous avions une belle suite spacieuse avec foyer et vue sur le lac et nous avons pu profiter des bains à l'extérieur en fin de journée à notre arrivée: parfait pour se reposer après autant d'émotions.

esterel-suite_evolution_cuisinette_5x7_300dpi

Source: L'Estérel Resort

img_4018esterel-hiver-bains_5x7_300dpi

Source: L'Estérel Resort

img_4024

 

Le forfait que nous testions comprenait le souper, soit au restaurant Rok (aliments servis sur pierres chaudes) ou au Bistro à Champlain qui sert de la cuisine gastronomique et qui a une impressionnante carte des vins. J'ai opté pour ce dernier. Les trois services ont été délicieux, j'ai adoré mon entrée de crabe avec de la mascarpone citronnée et les joues de veau et Dominique a trippé sur sa côte de boeuf aussi. Comme dessert, les fondants au chocolat étaient parfaits, j'en mangerais chaque jour!

Quand la vue est pas laide. 🌲 #inspiréparestérel #nature #holidays #winter #snow #hotel #hotellife #roomwithaview

A photo posted by Virginie Pichet 🙋 (@virginiepichet) on

img_4022img_4021

Après une bonne nuit de sommeil, c'était l'heure du déjeuner: un buffet impressionnant avec beaucoup de choix, plein de fruits, des oeufs ou des omelettes cuits sur demande, vraiment génial et parfait pour commencer la journée. Nous avons tellement aimé l'endroit que nous avons tenté de réserver une deuxième nuit, mais malheureusement c'était complet pour tout le temps des Fêtes. Le forfait, incluant la nuitée, le souper et le déjeuner en plus de deux cafés et mignardises au bar Nespresso situé dans le lobby revenait à 259$ pour deux personnes, ce qui est très avantageux. Belle idée de sortie de couple pour se gâter un peu et c'est génial pour faire une surprise à votre douce-moitié, je dis cela comme ça!

img_3936