Sport & Santé Style de vie

On ne peut pas nier qu'avec l'approche de la saison du bikini, on sent un peu la pression de se remettre en forme. Et honnêtement, ce n'est pas mauvais de se pousser un peu dans le derrière des fois! Perso, je sais que je me sens tellement mieux lorsque je suis active! Toutefois, je suis totalement consciente que le gym, ce n'est pas fait pour moi. Je décroche après une semaine, c'est garanti! J'ai donc compris avec le temps qu'il fallait que je me trouve des manières de m'entraîner autrement. Et c'est précisément ce que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui: des activités physiques qui sortent un peu du commun.

Le trapèze au Château de Cirque

S'entrainer différemment trapèze montréal

Écrire pour le blogue me permet d'assister à des événements, disons-le, assez chouettes. Mais là je peux vraiment dire que j'ai touché le jackpot lorsque j'ai été invitée à essayer un cours de trapèze au Château de Cirque. J'ai TRIPPÉ! Vous voulez quelque chose de complètement original et qui vous pousse à sauter dans le vide (littéralement)? C'est à essayer, je vous le dis. Des instructeurs géniaux, un local à deux pas du métro et d'autres participants sympathiques avec qui échanger, je vous recommande la place à 100%. Malgré mon estomac tout en noeuds au début de la classe, je peux dire que j'ai eu la piqûre et je compte bien y retourner avec des copines.

Le hot barre au Enso Yoga

hot barre s'entraîner différemment

Source : leanitup.com

C'est une ancienne collègue qui en faisait qui m'a invitée l'année dernière à essayer une classe de hot barre au Enso Yoga. Depuis, je suis accro!! Il s'agit d'un système d’exercices extrêmement efficaces qui vise à allonger et renforcir le corps entier grâce à une fusion de Pilates et de ballet. Moi, c'est tout ce que je recherche dans un entraînement! Je sors de la classe complètement vidée de tout stress et ankylosée comme jamais le lendemain matin! Vous verrez des résultats dans votre définition musculaire c'est certain.

Les groupes de course

course à pied s'entrainer

Source : twitter.com/fitmobssante

Vous voulez vraiment donner une chance au sport si populaire qu'est la course à pied? Mais vous n'arrivez pas à vous motiver? Essayez un groupe de course! C'est une excellente manière de rendre cette activité assez solitaire un peu plus divertissante. Et il est tellement agréable d'avoir des compagnons avec qui on peut s'encourager mutuellement! Soyons honnête, on ne veut pas être celui ou celle qui est absent une semaine sur deux, donc on se pousse à ne pas laisser tomber. Il en existe vraiment plusieurs donc informez-vous selon votre quartier.

Laissez-nous savoir dans les commentaires si vous pratiquez une activité physique qui sort un peu du commun! On adore les suggestions!

Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La question des enfants