Je dois apprendre à profiter de mes matins quand je suis à la maison, à cesser de me lever rapidement pour m'habiller et commencer ma journée en vitesse. Toujours vite. Tout vite. À la course. Hier, je vous parlais de mon désir d'apprendre à faire le vide (l'article est ICI). 2017 sera une année où je veux apprendre à prendre du temps pour moi. En regardant mon fil Instagram (c'est ICI), on voit rapidement que je suis souvent entre deux avions, entre deux séances photos, entre deux tournages. On ne voit pas que je suis aussi entre deux rencontres clients pour mon agence Codmorse, que je tente de voir ma famille le plus possible et que j'adore mes soirées avec mon copain et mes amis. Et surtout, on ne voit pas que je cours d'un truc à l'autre. Se lever le matin et trouver du temps pour soi, je le fais pour moi et pour mon copain. Pour qu'on retrouve ces moments à se parler autour d'un bon café chaud.

La première fois que Marc a dormi chez moi, c'était après une soirée arrosée entre amis. Il avait bu et ne pouvait pas retourner chez lui, sur la rive-sud, en voiture. Je lui ai offert mon divan où il a dormi. Et moi, je suis allée dans ma chambre. On était sages. On se connaissait peu. Le lendemain matin, encore sous les vapeurs de la veille, je lui ai offert un café. On s'est assis à la cuisine et on a parlé de tout et de rien, de nos vies, de nos emplois, de nos familles et j'en passe. Et c'est là, alors qu'il avait les cheveux en bataille, les yeux plissés et le sourire discret que je l'ai trouvé attirant. Il était si allumé, intéressant et intéressé. Ça c'est le moment dont je me souviendrai toujours.

Ce moment où on avait pris le temps de vivre notre matinée sans se dépêcher. Et j'en veux d'autres, des matins comme cela.

Alors j'ai décidé que dorénavant, je serais moins une bête de nuit. Je me coucherais avant minuit les soirs de semaine (je n'essaye même pas 22h, c'est irréaliste avec mon style de vie) afin de pouvoir me lever et avoir une heure avec mon copain, le matin, avant d'aller au boulot. Ça peut paraître simple, mais j'ai l'impression que ça peut tout changer...

LeCahier-5085

Les compagnies locales ont toujours une place de choix au sein de ma garde-robe. J'aime savoir que lorsque je fais un achat, je fais aussi un choix. The Sleep Shirt est une entreprise basée à la fois à Montréal et à Vancouver, donc une compagnie résolument canadienne, d'un bout à l'autre du pays. Dessinée entre le Canada et la Suède (ça sonne chic dit comme cela, non?), The Sleep Shirt offre des vêtements de nuit en coton japonais très confortables et à la mode. Qui n'a jamais vu un film où la fille se réveille le matin, met la chemise de son copain et boit un café. Bon. On s'est toutes imaginées être cette fille, non? Mais qui a déjà pris la chemise de son amoureux? Pas moi. D'autres de ses vêtements, oui ok. Sa chemise. Non. Porter ma chemise de nuit The Sleep Shirt, c'est un peu comme si je volais celle de Marc puisqu'elle semble super grande sur moi, sans que je ne lui aie vraiment prise. Et voilà, aussi simple que cela.

La compagnie est née de cette idée de créer une chemise de nuit unisexe qui irait bien à tout le monde, peu importe sa taille et son poids. De nos jours, l'entreprise offre plusieurs modèles dans différentes tailles, mais j'aimais l'idée de choisir un morceau qui conserve l'idée d'origine d'Alexandra Suhner.

LeCahier-5074

LeCahier-5081

LeCahier-5078

Le look:

Vêtements - The Sleep Shirt

Lieu - Hôtel Le Crystal

Maquillage – Ann-Frédérique Tremblay 

Photos – Matt Ayotte

LeCahier-5083

Accueil