Style de vie

As-tu passé un bel été ? As-tu eu la chance de voyager au travers de tes livres et ailleurs ? Dans mon cas, cet été, j’ai beaucoup appris. Avec un été très chaud et riche en émotions, j’ai découvert en moi une vague de trésors qui vous sera partagée. J’ai appris à travers mes relations sociales, mes petits voyages et mes grands périples intérieurs énormément. Tous les jours, j’ai découvert des choses qui m’ont fait grandir en tant que femme, en tant qu’amie et en tant que conjointe!

L’amour de la lecture pour s’évader au quotidien

Je dois vous avouer que ce qui m’a le plus apporté est la lecture. J’ai fait la lecture de deux livres extraordinaires qui m’ont permis non seulement d’apprendre à me connaître, mais aussi à mieux comprendre les autres. Je vous partage aujourd’hui les deux livres qui m’ont accompagnés dans la découverte de l’or en moi.

Source image : Unsplash

1. Personnalité plus a assurément été le livre culte de mon été. Florence Littauer nous explique que les humains sont divisés en quatre catégories de tempérament : Les sanguins, les mélancoliques, les colériques et les flegmatiques. Tout au long de ta lecture, tu pourras découvrir quel est ton tempérament dominant et ainsi mieux te comprendre ainsi que les autres. Ce livre a été un bijou pour ma relation de couple. Étant mélancolique-colérique, je ne comprenais pas les réactions calmes et flegmatiques de mon conjoint. Vous comprendrez que dans ce livre, j’ai découvert des choses qui ne font que m’aider à le comprendre. Je ne garantis pas à 200% que le test est véridique et scientifiquement indéniable, mais vous pourrez tout de même regarder par vous-mêmes l’efficacité des conseils donnés.

2. Tout se joue avant 8 heures d’Hal Elrod a été un livre qui m’a aidée à développer une bonne discipline de vie. Selon l’auteur, il serait bénéfique d’avoir du temps pour nous, tôt le matin, avant d’entamer sa journée de travail. Il croit en l’efficacité d’appliquer certaines étapes précises dans le but d’atteindre de plus grands rêves. Les SAVERS sont les six étapes à appliquer tous les matins :

Silence

Être silencieux pendant un moment prédéterminé. Par exemple, s’asseoir en silence et méditer aura un impact favorable sur votre humeur de la journée… Affirmation : Pratiquer le positivisme le matin serait très bénéfiques pour garder une attitude positive tout au long de la journée et ainsi, attirer le succès et le bonheur.

Visualisation

Dans le silence, s’imaginer en train de réussir et atteindre ses objectifs est une discipline de gagnant. Nos plus grands athlètes la pratique couramment ! Par la répétition de la visualisation, on provoque dans notre inconscient une envie irrépressible de poser les actions nécessaires pour atteindre nos objectifs. La visualisation est très efficace pour ceux qui la pratique à tous les jours.

Exercices

Tout le monde sait ici que l’activité physique est bénéfique non seulement sur la santé physique, mais aussi sur la santé mentale. Par exemple, Hal Elrod fait du yoga et de la course à pied tous les matins. Cela apporte énormément de bienfaits dans son quotidien. Pourquoi pas nous ?

Reading (lecture)

La lecture a toujours été de l’or pour le développement de sa pensée.

Scribing (écriture)

Pourquoi ne pas finir en beauté la création de ta nouvelle journée en écrivant tes pensées, tes rêves et tes objectifs ?

Pour chaque étape, l’auteur vous apporte des outils précieux à appliquer dans votre quotidien que ce soit tôt le matin ou en soirée. Ce livre-là est un bijou pour ceux qui disent ne pas avoir le temps de réaliser leurs rêves les plus fous. Ce livre a changé ma vie ! J’ai pratiqué la routine du matin durant plusieurs mois et je dois vous avouer que j’ai l’intention de la recommencer. Elle apporte une nouvelle vision de la vie à ceux qui veulent bien le pratiquer !

Je vous souhaite sincèrement beaucoup de succès que se soit professionnellement ou personnellement. Ces lectures vous  serviront d’outils qui vous aideront à traverser des marées et surmonter des montagnes ! Par la connaissance de soi et par l’application d’habitudes de gagnant, votre qualité de vie ne peut que s’améliorer considérablement!

Bonne lecture!

Source image de couverture : Unsplash 

Un article de
Claudia Lafleur's Avatar
Claudia Lafleur

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cinéma : les nouveautés des prochaines semaines