Se défouler avec des haches

Dans la vie, je crois que c'est important d'essayer de nouvelles expériences, rechercher des activités différentes et toujours garder les yeux ouverts pour de nouvelles opportunités. Tout le temps. Constamment. C'est pourquoi je n'ai même pas hésité une seconde quand on m'a demandé si je voulais aller faire un tournoi de lancer de hache. Oui, vous avez bien lu: un tournoi où on lance des haches. 

On a chacun nos manières de se défouler quand on est stressé, que ce soit via le sport, le yoga, le massage, etc. J'avais déjà entendu parler d'activités particulières où les participants cassaient des objets dans un environnement contrôlé, mais c'était la première fois que je découvrais ce concept. Sur leur site web, ils disent que c'est «comme les fléchettes, mais avec des haches». Intrigant! 

Ce qui peut sembler comme une activité relativement dangereuse est en fait bien encadrée et se pratique dans un centre récréatif dans l'arrondissement St-Léonard – chez Maniax. Je m'attendais à ce que ce soit à l'extérieur de l'Île, dans un espace abandonné où il n'y aurait pas de gens à proximité… Mais non! Afin qu'on s'habitue, ils nous donnent du temps de pratique. J'ai découvert que je n'étais pas assez forte pour lancer à une main, mais qu'à deux mains, je réussissais une fois sur trois à planter la hache dans la cible. Yé! La première difficulté, c'est de réussir à planter la hache du bon côté dans le mur. La deuxième c'est de trouver comment viser et planter la hache quelque part sur la cible et espérer faire des points. Après la pratique de la technique, ils nous ont regroupés en duo afin de faire le tournoi. Je dois dire que j'étais vraiment meilleure lors de la partie de pratique… En tournoi, tu vas lancer une hache cinq fois et c'est la personne qui a eu le plus de points qui monte au prochain palier. Lors de la première partie, je pense que je n'ai touché la cible qu'une fois! Doh! ​

En entrant, on découvre les espaces avec les cibles à gauche et un grand espace qui peut accueillir beaucoup de monde. Il y a plusieurs "stations" ayant chacune une grosse cible ainsi qu'une séparation en bois et en grillage entre chacune afin d'éviter que les haches qui dévient se trouvent une autre cible. Au début, ils prennent le temps de bien nous expliquer les règles de sécurité (c'est quand même dangereux, lancer des haches!) et nous montrer les différentes techniques pour lancer les haches pour qu'elles rentrent bien dans la cible. C'est vraiment plus difficile que ça en a l'air.

20160413_191726

13016846_10153405989196587_512041905_o

À la fin du tournoi, que j'ai bien évidemment perdu, on se sentait tous assez fatigués, mais satisfaits! Tout le monde souriait (même les plus compétitifs!) C'était une activité vraiment stimulante et badass. Bref, c'est un beau trip! Allez essayer ça en gang, je vous garantis que vous allez avoir du plaisir! 


IMG_20160413_193014