L'entraînement a toujours fait partie de ma vie. Dès mon très jeune âge, j'ai été suivie par des entraîneurs pour mes pratiques de natation et assez vite, l'alimentation pour mes compétitions est devenue quelque chose d'important. Je me souviens, adolescente, que ma mère recevait des documents de menus à me servir, à la maison et dans mes lunchs, pour que je sois physiquement prête à bien performer. J'ai ainsi compris, toute petite, à quel point ce que je mange peut tout changer quant à mes performances sportives. En veillissant, je n'ai plus les mêmes besoins, je ne fais plus de compétitions, ainsi, il n'y a pas une journée où je dois être au top, je veux être bien chaque jour, avant et après avoir bougé. Je pratique maintenant plusieurs sports: course, bootcamp, natation, vélo et j'en passe. Je suis toujours ouverte à faire n'importe quoi qui m'amène à bouger parce qu'il n'y a rien que j'aime plus que cela!
De cette manière, quand Naturiste m'a invitée à aller faire une pratique de soccer avec un des entraîneurs de l'Impact de Montréal, je ne pouvais refuser! Du soccer, j'en ai fait plus petite. On avait deux parties par semaine, une un soir et l'autre le samedi matin. J'étais défense pour mon équipe. Je ne mentirai pas: je n'étais pas une très bonne joueuse de soccer. Oups! Je kickais très très fort, mais si vous me demandiez où le ballon allait se rendre, je n'en avais pas la moindre idée. Et je suis encore un peu comme cela aujourd'hui. Mais je m'amuse quand je bouge, d'autant plus quand l'équipe de l'Impact nous montre divers exercices faits pour apprendre à contrôler le ballon!
On a donc joué pendant environ une heure, dehors, en plein soleil, à presque 30 degrés. La situation parfaite pour avoir chaud... et soif. Nous avons pu déguster divers produits de Naturiste lors de l'événement. Les suppléments PE 2.0 par Naturiste, qui est en fait le partenaire officiel de l'Impact de Montréal, sont ceux que j’utilise pour vrai. La gamme est fabriquée ici et est disponible exclusivement dans les 64 boutiques Naturiste ou sur naturiste.ca. Dans leur nouvelle gamme de suppléments, il y a différents produits pour toutes les phases de l’entraînement. Par exemple, le Protéine Pro est une formule unique post-entrainement. Ça permet d’augmenter le niveau d’énergie vitale et le bien-être général. Le plus beau dans tout ça, c’est que le produit est fait au Canada et 100% naturel. En plus, il y a la saveur chocolat noir et vanille fançaise. Des fois, je mélangerais presque les deux pour recréer le goût d’une bonne crème glacée vanille trempée dans le chocolat noir! (OMG) Il y a aussi l’Electro Choc qui permet de refaire, pendant l’entraînement, le plein de minéraux qu’on perd en transpirant. Ce que j'aime de ceux-ci, c'est qu'ils goûtent bon. Je dois même me retenir d'en boire trop. Le shake de protéines fait pour femmes à la vanille est vraiment idéal pour quelqu'un qui s'entraîne énormément comme moi. Et les boissons plus sucrées qu'on ajoute à l'eau goûtent super bon. J'en avais même avec moi à portée de main durant le Grand Défi Pierre-Lavoie pour m'assurer de rester au top de ma forme!
Photos: un mélange de Melvyn Kouri, Naturiste et mon cellulaire
*Cet article est commandité par Naturiste.