Est-ce qu'il y a quelque chose de plus frustrant que de s'acheter un beau morceau de vêtement, de le porter quelque fois, de le laver pour réaliser qu'il n'a plus la même forme et que son look a complètement été détruit par la machine à laver? Bon, il y a des choses pires que ça dans la vie, mais en tant qu'amatrice de mode, c'est une situation assez frustrante. Je pense notamment à mes pulls achetés chez J.Crew, qui ont commencé à boulocher et à changer de texture et ce, malgré les lavages à cycle délicat. J'ai eu la chance de tester l'adoucissant textile de Downy, qui pourrait bien être la solution miracle à ce problème typique de fashionista. On croit souvent à tort que Downy est un détergent, alors que non, c'est en fait un adoucissant textile. Quelle est la différence? Au lieu de simplement laver les vêtements, il agit plutôt comme un revitalisant. La meilleure manière de l'expliquer est de le comparer au lavage des cheveux. On ne se laverait pas les cheveux en sautant l'étape du revitalisant, n'est-ce pas? Comme les cheveux, les tissus sont composés de fibres qui contiennent des écailles. L’utilisation d’un « revitalisant » à tissu tel que l’adoucissant textile de Downy permet de les protéger, d’en préserver la couleur d’origine et d’éviter qu’ils ne s’élargissent ou qu’ils ne produisent de peluches, tout en leur conférant de la douceur au toucher et un bon parfum frais.

Downy, revitalisant, assouplisseur, lavage, vêtements, EntreNousLc

Il est clair qu'on souhaite garder nos morceaux griffés le plus longtemps possible pour continuer de les porter et ainsi les rentabiliser en quelque sorte, surtout des morceaux comme les incontournables petites robes noires qu'on porte en toute occasion et dont on ne se tannera pas de sitôt. C’est aussi vrai pour les morceaux de moins grande qualité qui, souvent, ne sont plus du tout les mêmes après un seul lavage, l’étape de l’adoucissant textile n’est donc pas réservée aux vêtements plus chers et peut donner l'apparence de vêtements de qualité aux morceaux les plus abordables. Downy révèle que plus de la moitié des gens admettent éviter de porter des vêtements qu'ils adorent de peur de les voir se détériorer suite au lavage. C'est dommage! Les vêtements sont faits pour être dévoilés au grand jour! Sinon, ils ne servent pas à grand chose... 

Je suis maintenant une adepte du #FabricConditioning, qu'on peut ajouter tout simplement dans la machine à laver au cycle du rinçage ou encore l'ajouter dans le tiroir-distributeur d'assouplissant textile pour ceux qui ont des laveuses frontales. Ça ne prend pas plus de temps pour faire notre lavage et puisque ça me permet de garder mes vêtements plus longtemps sans me priver de les porter, je dis: pourquoi pas?

Downy, revitalisant, assouplisseur, lavage, vêtements, EntreNousLc

Downy, revitalisant, assouplisseur, lavage, vêtements, EntreNousLc

*Cet article est commandité par Downy.

Accueil