RealTalk – Sur la cruise avec un collègue de bureau

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici!

***

Salut !

J'ai commencé à parler avec un nouveau gars à mon travail depuis presque un mois. Au début, c'était correct et un moment donné, j'ai appris qu'il s'intéressait à moi. On a continué à se parler quand même. Je lui ai dis que j'avais un copain depuis 6 ans et que je l'aimais beaucoup. Et ça lui allait.

Sauf que maintenant, j'ai l'impression que je voudrais aller plus loin qu'un simple café sur l'heure du dîner. On est super honnêtes ensemble, on se dit vraiment tout et quand on se parle, c'est comme si tout était simple. Bref, ça marche, pour le moment.

Aujourd'hui je lui avoué qu'il m'intéressait aussi et que j'aurais aimé le rencontrer avant. Gaffe? Je ne le sais pas.. Mais j'ai encore envie de le revoir. Le problème c'est que j'aime mon chum plus que tout et je n'ai pas nécessairement envie de le laisser pour essayer d'entamer une relation qui ne fait que commencer. Je ne sais plus quoi faire…

Je me dis que c'est peut-être seulement l'émerveillement du début ou l'attirance parce que ce n'est pas tellement bien de le voir comme ça. Je ne sais plus où j'en suis.

Une fille encore plus mélangée…

***

Hey Fille Mélangée, 

on va mettre de quoi au clair. 

L'herbe est très rarement plus verte ailleurs. Si tu me dis que t'aimes ton chum tant que ça, mais que tu es sur la cruise avec un collègue… ça ne marche pas. Je te conseille de ne pas laisser ton chum pis de focuser sur votre relation, au lieu de vouloir laisser ton collègue aiguiser son crayon dans ton aiguisoir. Tu lui as avoué être intéressé par lui, ce qui est ok, mais tu n'as pas besoin d'aller plus loin. 

Je suis d'accord avec toi sur un point. Juste un. Oui c'est probablement de l'excitation que tu ressens. Pis tu dois apprendre à faire la différence entre de l'excitation et des sentiments propres. C'est normal de vouloir se faire désirer et c'est normal de vouloir s'assurer que tu sois toujours encore attirante aux yeux des autres lorsque ça fait longtemps que tu fréquentes la même personne. Si votre couple va bien, pourquoi foutre la marde là-dedans pour un gars que tu ne connais pas tant? Ça fait un mois que tu côtoies ce nouveau gars-là. Pis ça fait 6 ans que t'es avec ton chum. Je ne sais pas si tu es bonne en maths, mais fais le calcul. Sors une calculatrice si t'en as besoin.

Ton collègue veut probablement juste du cul aussi. Mais il ne te le dira pas sur l'heure du lunch pendant que tu manges ta salade pis lui un restant de pizza de la veille. Fréquenter un collègue de bureau, c'est jouer avec le feu. Pis comme Gabrielle DesTroisMaisons le dit si bien : Attention le feu, c'est chaud, c'est dangereux. Admettons que tu laisses ton chum, sors avec ton collègue, que ça ne marche pas pis que vous vous laissez, tu vas devoir croiser ce dude-là chaque jour. #Hell

Prends 2 secondes pis switch les rôles ; imagine que ce soit ton chum qui cruise une fille à sa job et qu'il se demande s'il devrait te laisser pour "essayer" autre chose. Comment tu réagis? Tu vas freaker the fuck out. T'aimerais probablement qu'il arrête tout ça et ne passe plus ses breaks à jaser et faire des confidences autour de la machine à café. Tu dis que ton collègue est honnête, que tout est simple. Est-ce parce que ce n'est pas le cas dans ta relation?

T'as deux choix. Tu en parles à ton chum pour lui faire part de la situation et voir si vous pouvez régler cela en tant que couple. Et aussi par pur respect pour ton chum et toi-même. Ou bien, tu ne dis rien, mais arrête ton p'tit manège avec le gars de ton bureau. 

Peu importe la direction que tu prends, pense où cela va t'amener dans le futur. 

Pas juste ce qui va se passer dans ton prochain coffee break

Lâche pas Queen xx