Style de vie

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough lovepis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l'coeur? Clique ici!

***

Allo,

depuis quelque temps, on dirait que j'accorde beaucoup d'importance à l'ex de mon chum. Ils ont eu une longue relation de 3 ans et ça m'intimide énormément.

Au début de notre relation, elle likait et commentait tout sur les réseaux sociaux de mon chum et de sa famille. Le genre de fille qui veut montrer que c'était elle avant… le genre de fille qui ne lâchait pas trop le morceau lors de nos premiers mois, elle trouvait souvent des excuses pour parler à mon chum et lui dire à quel point ça lui faisait de quoi qu'il passe à autre chose. Et même si elle a arrêté et que jamais mon chum ne m'a donné l'impression d'avoir encore des sentiments pour cette fille-là, je ne peux m'empêcher d'aller la stalker et de regarder les photos de l'ancien couple qu'ils formaient ou des messages d'amour sur son mur qu'elle lui écrivait.

Je ne sais pas trop comment me sentir dans tout ça j'ai l'impression d'être en compétition avec elle, que faire?

Une fille mêlée

***

Hey fille mêlée,

j'ai l'impression que tu me parles plus d'un rash que d'une fille dans ton message. Pis j'comprends tout à fait la situation.

On va régler quelque chose. Te sentir en compétition contre cette fille-là, c'est comme si t'étais Beyoncé pis elle, Selena Gomez. Ça ne se compare pas pis la compétition est inégale en partant. Merci.

Je comprends que sa présence dans votre couple peut te déranger et créer une certaine insécurité chez toi. Mais je te suggère de ne pas laisser cela prendre le dessus. Ce n'est pas quelque chose qui va turn on ton chum j'pense. N'oublie pas qu'il est avec toi en ce moment, pas l'autre.

Somehow, t'as gagné. Focus là-dessus.

Tu me dis que ton chum n'a plus de sentiment pour elle et qu'il a passé à autre chose ; nice. Maintenant, fais-lui confiance.

Il a son passé et tu n'as pas vraiment le choix de l'accepter. Même si cela inclus une ex psycho sur les bords. Pareil comme quand tu commandes un Big Mac sans cornichon, tout en sachant très bien que le cuisinier s'en criss et va quand même en mettre dedans. T'as pas le choix de dealer avec comme une grande.

Tu n'as pas le contrôle non plus sur ce que cette fille-là fait sur les réseaux sociaux. Sauf que tu peux en parler à ton chum et lui souligner que c'est le temps que son ex back off et qu'elle prenne une chill pill une fois de temps en temps.

Il y a aussi le fait qu'ils ne sont plus ensemble. Sais-tu pourquoi? Est-ce que c'était justement parce qu'elle était fucking gossante pis contrôlante? Est-ce qu'elle était aussi parano avec les médias sociaux et les autres ex de ton chum et c'est ce qui a mis fin à leur relation? Si la réponse est oui à minimum l'une de ces questions… girl, get it together. Pis arrête de stalker l'ex de ton chum.

Tu joues la même game qu'elle, pis elle semble avoir bien de l'expérience là-dedans. Si tu fouilles leur passé, c'est toi qui passe pour la psycho et si ton chum te voit faire, ça risque de te coûter plus que ton couple. 

Je sais que ça te travaille, que ça jette un nuage gris sur votre couple, mais ce n'est pas la dernière épreuve que vous allez vivre ensemble. Je sais aussi que t'es capable de passer par-dessus l'ex de ton chum.

Come on Queen ! xx

(Les bâtons d'baseball sont en spécial chez Canadian Tire des fois, si jamais.)

Jk. Jk. 

Source : Giphy

Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Au fil de la mode : Les textures de mesh et de résille