Style de vie

Dans vie, il y a certains trucs qui puent et d’autres qui pusent.  Quand ça puse, ça sent pu bon du tout ni pour toi ni pour les autres. Pis nous, au Cahier, on veut t’aider avec ces petits malaises odorants. Pas de jugement, promis! Des trucs et des produits bien précis pour te faire sentir fraiche à nouveau!

La semaine passée au bureau Le Cahier, Juliette et moi (ma nouvelle collabo pref), on a commencé à déconner avec l’expression « qui pusent »! La blague s’est tranquillement transformée en idée d’article pour le blogue et même en petite série qu’on allait décliner avec d’autres sujets. Alors, vous verrez dans les prochains jours d’autres solutions à des choses qui pusent! ;)

Bon, tout d’abord, ici on ne niaisera pas. Alors on passe les conseils ÉVIDENTS de te laver tous les jours avec du savon. Je suis certaine que vous maitrisez déjà cette partie-là! Aussi, vous savez probablement comme moi que le poil a tendance à emprisonner les odeurs… et ce, partout! Alors, rasez, épilez ou mettez le feu à tous ses poils superflus.

Certains vêtements font moins transpirer que d’autres

Si tes aisselles sentent fort après que tu te sois entrainée ou que tu sois allée dehors alors qu’il faisait chaud, peut-être que tu n’utilises pas les bons tissus. Des fois, le changement de tissus peut régler certains problèmes, disons gênants. Je vous suggèrerais donc d’opter pour du coton en premier lieu. Le coton, c’est une fibre naturelle qui laisse respirer. Et quand ça respire, ça pue moins! Sinon, vous pouvez aussi opter pour des tissus de style DRY-FIT disons pour le sport ou les vêtements extérieurs.

Trop de parfum dans ton savon ou ton déo, ça peut être too much

Conseil de base, mais trop souvent négligé. Oui ça sent super bon la coconut, le mélange de mangue et pêche et la poudre de bébé, mais peut-être que tout ça mélangé à ton odeur à toi, ça va donner un mauvais résultat. Si tu remarques que ta transpiration sent plus que les autres, tu peux commencer par changer de déo ou même de savon. Opte pour des « sans parfum » ou bien des odeurs très discrètes. J’ai dû essayer au moins 8 déos dans ma jeune vie pour trouver quelque chose de pas pire. Et des fois, ce « pas pire » là, il dure juste 4 mois et après, je tente à nouveau de changer.

Quelques suggestions de déos qui ont bien marché

Étant soucieuse de mon t’sours de bras, j’ai eu à tester plusieurs déos déjà et j’ai cumulé ainsi quelques coups de cœur qui me gardait à la fois fraiche et agréable à l’odeur

desodorantes-6

Source : Bily

Perso, j’ai toujours trouvé que les déos en gel ou à bille marchaient mieux pour moi. Moins lourd peut-être. En tout cas, pour le moment, j’utilise celui-là de Bily et il fonctionne très bien. Sinon, j’ai une amie qui arrive à contrôler ses odeurs avec le vaporisateur  Dove.

 

Capture d’écran 2016-08-08 à 15.40.35

 

Source : Dove

Enfin, si tous ces trucs ne règlent pas ton problème et que les odeurs deviennent insoutenables, parles-en à ton médecin. Il aura peut-être des solutions médicales à te suggérer. Sinon, ben profitez de la vie les aisselles à l’air pis faites vos fraiches! Vous aussi, sautez mains dans les airs et affichez votre plus beau sourire comme le fait cette dame. 

 

image-surgery

Source : Transpire moins

Un article de
Melissa Tavares's Avatar
Melissa Tavares

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le jour où j’ai lamentablement échoué à être une bonne fuckfriend