Style de vie

Aujourd’hui, on s'attaque à un de nos cauchemars : les pieds qui puent. Si vous avez les pieds plus odorants que les autres, vous détestez probablement être pieds nus dans n’importe quel endroit public. La simple idée de retirer vos souliers avec une nouvelle date vous effraie.  Alors comme j’ai à cœur le bien-être de vos relations personnelles, voici quelques trucs pour sentir bon jusqu’au bout des orteils.

Avant tout, sachez que puer des pieds, c’est chose commune. Ils sont extrêmement sollicités, ont des glandes qui les font transpirer et sont souvent emprisonnés dans des bas et des chaussures. Toutefois, ce n’est pas une raison pour y faire pousser des champignons. Ewww.

Fais-toi aérer les orteils

Comme je viens de le dire, trop souvent, nos pieds sont prisonniers de toutes sortes de tissus. Alors, je te suggère de leur faire prendre l’air dès que tu en as l’occasion. Évite les grosses pantoufles à la maison ou même les bas de laine. Essaie plutôt d’être en pantoufles d’été (voir plus bas) ou même en gougounes.

pantoufle

Source : La vie en rose

Porte des bas dans tes souliers

S'il vous plaît! Les pieds au contact de certains tissus synthétiques ont souvent tendance à dégager des odeurs dont on se passerait tous (oui oui!) Alors, s’il vous plait, mettez des bas dans vos bottes d’hiver et dans vos bottillons d’automne. Et encore plus dans vos souliers de sport. Et même dans les ballerines : il existe des petits bas super discrets qui vont garder vos pieds au sec. Je vous jure : essayez!

Capture d’écran 2016-08-10 à 15.47.07

Source : Garage

 

Essaie le déo pour les pieds

Oui, ça existe. Oui, c’est bizarre. Mais si ça peut régler le problème… Pourquoi pas? En plus du déo pour les pieds, il existe du désodorisant en poudre qu'on peut mettre dans les souliers pour détruire les odeurs incrustées dans les souliers. Essayez ceux de Dr Scholl's, c'est pas mal eux les maîtres là-dedans (ça se trouve facilement à la pharmacie). Vous m’en donnerez des nouvelles! 

Un article de
Melissa Tavares's Avatar
Melissa Tavares

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Votre automne en films