Lookbook Mode & Beauté

Prendre du temps pour soi, ce n’est pas quelque chose d’innée pour moi. Je ne suis pas du genre à m’arrêter souvent. En fait, je suis du genre à me dire que j’ai besoin de repos et je finis par avoir mille idées. On dirait que c’est lorsque je vis des périodes moins faciles que je me réveille toujours en me disant: botte-toi les fesses et que finalement, je me retrouve avec tant de boulot que ça me sort par les oreilles. Que voulez-vous!

Prendre du temps pour soi, c’est une tendance que je lis sur le web. Je l’avoue au début, ça me faisait lever les yeux aux ciel. Travailler a toujours été pour moi un plaisir et non une corvée. Certes, j’ai un métier plutôt peu commun, je travaille fort, mais je suis ma propre patronne. Ainsi, je n’ai jamais compté les heures, je ne voyais pas de raison de le faire. Puis, depuis six mois, il y a plusieurs changements au sein de mon entreprise et à voir la rapidité de ces changements, je me dis que prendre du temps pour soi c’est quelque chose qui est nécessaire, mais que personne ne voit de la même manière. Pour certaines personnes ça peut être une soirée dans le bain, pour d’autres voir ses amis et pour d’autres jouer à des jeux vidéos.

Pour moi, prendre du temps pour soi, c’est de voir les gens que j’aime. Même si c’est pas longtemps, ça change tout. Et c’est de voyager.

Si je vois mes amis et ma famille et que je voyage assez souvent à chaque saison, j’ai beau faire des heures de fous, je sais que ma tête tient le coup et que je suis correcte. Par contre, ce n’est pas le cas de tous. Et est-ce que je dirais la même chose si j’avais un autre métier? Probablement pas. Je suis entrepreneure: j’ai créé ma propre  compagnie et je choisis mes clients, c’est un luxe qui me permet d’être passionnée et de vouloir travailler de jour, de soir, comme de fin de semaine.

Je me donne donc un défi: prendre au moins deux heures par jour pour moi pendant le temps des fêtes.

Vous direz que c’est bien peu, mais je ne peux pas promettre que je ne travaillerai pas. À l‘agence Codmorse, on a plusieurs clients dont les activités vont continuer durant cette période et je serais une bien horrible patronne de laisser mes collègues travailler sans mettre la main à pâte. Ce n’est tout simplement pas moi. Toutefois, je veux que chaque personne de mon équipe prenne aussi du temps pour elle durant cette période de l’année. On va donc tous ensemble nous assurer que chacun se fasse une promesse et la tienne afin de commencer 2018 du bon pied et ainsi  tous être prêts à affronter les nouveaux défis qui s’en viennent.

Parce que apprendre à prendre du temps pour soi ça ne se fait pas en deux minutes, ni en deux semaines, ça prend du temps et c’est bien correct comme cela. Il faut apprendre avant tout à connaître ses limites et à les respecter…

Le look:

Chemise –

Pantalons –

Bas –

Maquillage –

Photos – Guillaum

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dimanche cafard: ces filles-là