Ah la corde à danser: pour la plupart des gens, après le primaire, on n'en entend plus parler. Ce fut mon cas jusqu'à ce que j'entre dans un gym de boxe et qu'on se mette à me faire sauter comme jamais...

Petite, je n'étais pas de celles qui aimaient vraiment jouer à la corde à danser. Je n'ai pas le rythme dans le sang, et je me faisais plutôt mal aux orteils à force de me cogner les pieds. En plus, je regardais les autres filles qui faisaient tant de trucs spéciaux et je ne voyais pas tant l'intérêt d'essayer, je n'ai ainsi pas tant de souvenirs joyeux avec la corde à danser. Toutefois, aujourd'hui, je vois cela comme une bonne manière de faire du cardio et de bouger sans cesse les pieds. Un quinze minutes de corde à danser avec des intervalles de vitesses et de types de sauts, ça met en forme en moins de deux.

J'aime particulièrement en faire le matin, avant de me lancer dans une série d'abdominaux et de push-ups. Ça démarre la journée du bon pied quand on n'a pas le temps d'aller courir à l'extérieur, mais qu'on veut tout de même faire du cardio rapidement. Je vous conseille de vous procurer une bonne corde d'entraînement qui n'est pas faite comme celles pour enfants.

_DSC6779

Pour illustrer cet article, je vous propose un look sport de la nouvelle colllection de Hyba. Vous voulez magasiner chez HYBAPS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles. Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais!

* Cet article est commandité par HYBA.

_DSC6762

Le look:

Vêtements – HYBA

Photos – Vikki Snyder

_DSC6809

Accueil