On va se dire les vraies affaires : des longs vols, c’est plate. L’excitation de ma première fois dans un avion est passée depuis longtemps et puis maintenant, je dois toujours trouver des façons de me divertir pendant des vols interminables.

Je suis présentement dans un vol de Tokyo direction Hong Kong avec une compagnie cheap. Je ne vous mentirai pas, y’a pas mal de turbulence puis j’ai gravement besoin de distraction donc v’la mes trucs de survie.

Tu dois te dire «mais pourquoi est-ce que tu dors pas ?» J’en suis incapable. Dormir dans un avion, nope, marche pas. C’est horrible, quand je suis arrivée à Shanghai, je n’avais pas vraiment dormis en 30h, c’était pas très cute. Cependant, dans mon dernier vol pour le Japon, y’avait du vin gratuit… J’ai fait la super découverte que 3 mini coupes de vin, ça m’offrait au moins 3-4 heures de sommeil!

vue avion

Les films! Les vols qui ont des films gratuits sont mes préférés. J’ai fait un vol Shanghai – Newark (pas New York là, Newark, c’est comme un cousin moins le fun) de 17h. J’ai écouté un mélange d’environ 7 films et documentaires. En ce moment, mon vol n’a pas de film ou quoi que ce soit, mais j’ai prévu le coup! Dans mon ordi, il y a une collection de documentaires/films qui ne me feront pas brailler puis quelques épisodes de Say Yes to the Dress. Je suis à mi-chemin dans un documentaire sur Tchernobyl là.

Lire! Je vais être franche; j’aime vraiment pas les ebooks. Mais, j’en ai un. Voyager pour des longues durées avec plusieurs livres en papier, c’est plutôt difficile. C’est lourd et ça prend de la place. L’idée de me départir d’un livre à l’étranger me fait mal dans mon cœur. Si toi ça te dérange pas, amène un livre et échange-le dans un hostel ou quelque chose du genre! Sinon, si tu es sentimentale comme moi, puis que tu manges des livres, les ebooks c’est super pratique. Oublie juste pas de le charger!

Un livre audio! Dans mon premier vol semi-long (7h je crois) j’ai écouté un livre audio et j’ai adoré. C’était The Fault in Our Stars et j’ai braillé ma vie tout en essayant de ne pas avoir l’air de la fille folle qui pleure dans son vol. Bref, donne une chance aux livres audios, c’est vraiment une expérience différente, puis ça vole pas de place à tes souliers dans tes valises !

aile d'avion

Manger! Je quitte le Japon, donc j’ai deux belles boîtes de Pockys dans ma sacoche qui risquent de ne pas se rendre à destination. Je sais que c’est pas super santé, mais ça passe le temps, puis moi, manger, ça me rend heureuse.

Se faire une beauté! Sur celle-là, j’accepte totalement de passer pour une folle. Je te dis pas de te mettre du vernis à ongles dans un vol, s’il-te-plaît, ne fais pas ça. Mais, les masques en feuille qui te font avoir l’air d’un tueur en série là? Ça prend pas de place, c’est super relaxant, pas salissant puis au lieu d’avoir l’air d’un zombie qui a passé 15h assis dans un siège inconfortable à respirer de l’air recyclé, tu pourrais avoir l’air au moins un mini-peu en vie à l'atterrissage. Si tu préfères que les autres voyageurs pensent pas que t’es complètement dégénérée, les petits collants qu’on peut mettre sous les yeux, ça fait du bien aussi puis c’est moins traumatisant.

Bon, ceux-là ce sont mes préférés mais y’en a plein d’autres! Les nouveaux livres à colorier pour adultes, ça à l’air le fun. Écouter de la musique ou un podcast, c’est toujours plaisant. Imaginer la vie des personnes à côté de toi: où ils vont, pourquoi, comment est-ce qu’elle fait pour porter des talons de 4 pouces dans un avion?! Regarder par le hublot est toujours le fun aussi pour une courte durée de temps. Se retenir d’aller à la toilette parce qu'il faudrait que tu déranges d’autres gens. Trouver la façon de s’asseoir optimale tout en ne touchant personne. Écrire un article pour Le Cahier! Y’a plein de choses pour passer le temps, faut juste y penser un peu!

En tout cas, je m’en retourne écouter mon documentaire et ignorer à quel point cet avion shake! Bon vol!

PS: Si ton vol a du Wi-Fi gratuit (ou à un prix raisonnable), je suis bin bin bin jalouse.

PPS: Je vais sonner comme une mamie là, mais des bas supports ça sauve la vie (et les jambes/pieds) dans des longs vols.

Accueil